Le front populaire ivoirien de Pascal Affi N’GUESSAN qui demande le boycott du retrait des cartes d’électeur pour la mise en œuvre de la désobéissance civile
Affi N’guessan Pascal et le FPI sont véritablement engagés sur la voie de la désobéissance civile voulue par la plateforme de l’opposition ivoirienne. Après avoir bouder la cérémonie de remise de spécimens des fiches de candidat, le FPI ordonne à ses sympathisants, militants et les commissaires électoraux de ne pas prendre part à l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeur débutée mercredi 14 octobre 2020.
Dans un communiqué signé du secrétaire général du FPI, Issiaka Sangaré, dont Laurore.net s’est procuré copie le mot d’ordre de boycott semble lancé.
<<La direction du FPI et l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire, rappelle à tous les commissaires électoraux, aux militants et sympathisants qu’en application du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par la plateforme de l’opposition, ils sont invités à ne pas prendre part à l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeurs>>, informe le communiqué.
Candidats retenus pour affronter le président sortant Alassane OUATTARA et Konan Kouadio Bertin, le président du FPI, Pascal Affi N’guessan et celui du PDCI RDA, Henri Konan Bédié ont pris la résolution de se retirer de la course présidentielle, pour des irrégularités constatées selon eux.
Dans le souci de respecter le calendrier électoral, Alassane OUATTARA tient à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre qui commence par la distribution des cartes d’électeur ce mercredi 14 octobre et la campagne qui s’ouvre le jeudi 15 octobre à 24 heures.
Solange Oulaï