À 48h de l’élection présidentielle ivoirienne, le candidat des houphouétistes pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara continue sa tournée dans les localités de la Côte d’Ivoire. Et il ne passe pas inaperçu. Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Dramane Ouattara a une fois de plus réuni plus de nombreux ivoiriens dans la commune d’Anyama, un de ses bastions dans le district d’Abidjan.
Hommes, femmes, jeunes et enfants sont sortis nombreux pour marquer leur reconnaissance au candidat Alassane Ouattara. C’était lors d’une cérémonie d’hommage, organisée sur le petit terrain d’Ébimpé, village de la commune d’Anyama, mercredi 28 octobre 2020.
Au nom de la population d’Ebimpé composée des Atchans et Attiés, Obi Faustin n’a pas manqué de faire les éloges du Président Ouattara.
Selon le porte- parole, le village d’Ebimpé a été totalement métamorphosée sous le règne du candidat Alassane Ouattara. Il est l’« ange de Dieu » dépêché vers eux, pour les sortir du gouffre et des souffrances. Car, dit-il, au cours des 10 dernières années de « dure labeur », même les aveugles ont vu ce qu’il a fait à leur endroit. “Nous sommes à vos côtés, vous avez notre adhésion et vous pouvez compter sur nous” a-t-il assuré.
Prenant la parole, M. Ouattara a réitéré sa confiance à l’égard de la population d’Ébimpé en ce qui concerne l’élection présidentielle du samedi prochain. Il a indiqué qu’il est candidat par amour pour notre pays et qu’il espère avoir le soutien de la population d’Anyama.
« Je suis candidat pour la paix et la stabilité pour notre beau pays. Je sais que vous allez soutenir ma candidature et qu’au soir du 31 octobre, ça sera un coup KO! », a soutenu avec confiance le candidat Ouattara.
Poursuivant, il a promis d’améliorer les conditions d’accès aux villages Atchan et Attié situés dans la périphérie du Grand Abidjan dès son élection. Ses projets seront basés sur l’autonomisation des jeunes de cette localité, de la rénovation et construction d’école primaire, l’extension du réseau d’eau et d’électricité qu’il a déjà entamé depuis 2016 pour un coût global de 5 milliards de francs CFA.
Pour ce qui est des infrastructures de Sikensi, des Grands ponts, de la région d’Abidjan et des villages, ils seront respectivement bitumés de 60 km, 150 km, 130 km et 60 km de voiries.
Le président Ouattara a par ailleurs déploré le climat de tension accompagné d’actions de violences et de troubles à l’ordre public qui a régné dans certaines localités d’Abidjan.
Il a rappelé que le processus qui a permis d’aboutir à l’organisation du scrutin a été inclusif, à l’issue d’un dialogue politique entre les différents acteurs.
Marie-Brigitte KOMONDI