Le Directeur central de campagne chargé des mouvements de soutien du candidat Alassane Ouattara, Alcide Djédjé a animé le point presse quotidien de ce jeudi 22 octobre 2020 au siège provisoire du RHDP, à Cocody Vallons, en expliquant que face aux qualités intrinsèques de son candidat, « certains ivoiriens veulent faire les difficiles (or) en réalité, c’est des problèmes de personne et de jalousie qui ne datent peut-être pas de maintenant. »
Le président de Concorde, un des partis composants le RHDP a estimé qu’en « réalité, ils (les opposants) savent qu’ils ne peuvent pas le battre, ni aujourd’hui ni demain. Le gouvernement a tout offert. Ils espèrent un cataclysme et une transition » a-t-il révélé.
Alcide Djédjé a indiqué que seul le candidat Ouattara a les compétences, « la confiance » des investisseurs et bailleurs de fonds, pour poursuivre le développement du pays, relancé comme du temps de Félix Houphouët-Boigny.
« Il ne faut pas avoir la mémoire courte, on ne pouvait pas reconnaître le pays en 2011. Et il y a eu un homme, recherché partout dans le monde, que nous avons la chance d’avoir » pour reconstruire ce pays.
Le Directeur central de campagne chargé des mouvements de soutien du candidat du RHDP assure que « Alassane Ouattara a un leadership continental. Il est recherché partout dans le monde entier pour conseiller les Etats, il ne recherche pas du travail. »
Face au louvoiement de l’opposition qui refuse la main tendue du gouvernement, il s’est voulu très précis : « la communauté internationale a déjà acté les élections le 31 octobre » s’est-il voulu rassurant.
Alcide Djédjé a confiance en la victoire de son candidat, car, selon lui, « face au discours ivoiritaire qui n’attire pas la CEDEAO et l’UEMOA, dans un pays unique comme la Côte d’Ivoire, il faut un expert pour diriger un tel pays » et cet expert, selon lui n’est autre qu’Alassane Ouattara. « C’est un expert du développement comme Félix Houphouët-Boigny » a-t-il assuré.
A.R.S