Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020- Investi candidat, KKB cogne Bédié et le pouvoir Ouattara

Publié

le

Le challenger de Ouattara à la prochaine présidentielle de fin octobre, Kouadio Konan Bertin, n’a pas été tendre avec Bédié et le pouvoir Ouattara 

L’exclusion temporaire prononcé contre lui par le conseil de discipline de son parti, le PDCI, n’a pas fait changer d’avis à KKB qui a été investi ce dimanche pour la course à la présidence.

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 31 Octobre reste droit dans ses bottes. Il s’est montré plus que jamais déterminé à aller au bout de son entreprise. À savoir briguer la magistrature suprême de son pays.

Les coups, l’honorable KKB en a distribué pendant cette cérémonie d’investiture.” Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI qui par peur de perdre leurs privilèges ont interdit tout débat démocratique interne”, a tancé l’ancien président des jeunes du PDCI.

Encore plus incisif, il soutient que “Ce parti s’éloigne de l’exigence d’union du peuple ivoirien ; il cherche à diviser, à cliver, il promeut l’affrontement là où la concorde démocratique s’impose”.

À l’endroit du président Bédié lui-même, il n’est pas allé du dos de la cuillère. “Le candidat de ce parti n’a hélas aucun projet. C’est une candidature de revanche avec pour objectif la pure et simple restauration d’un pouvoir perdu”, a lâché l’ex-député de Port-bouët. Venant de celui qui était conseiller d’Henri Konan Bédié il y a encore quelques mois en arrière, c’est une véritable pavé lancée contre le cavalier de l’éléphant du PDCI.

Le régime en place a également essuyé les foudres du candidat KKB.” La croissance est indispensable mais elle doit être justement répartie. Aujourd’hui tous les fruits vont dans les poches de certains en complicité avec de grandes sociétés multinationales qui pillent nos ressources. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres demeurent effroyablement pauvres. Je serai le Président de l’équité”, a-t-il promis.

KKB a été sanctionné pour “indiscipline” par son parti pour s’être porté candidat à l’élection présidentielle du 31 Octobre malgré la candidature du président du parti. L’honorable KKB est un récidiviste. Il s’était porté candidat en 2015 à la présidence face à Ouattara contre l’avis de son parti. Il avait recueilli 3,88 % des suffrages.

Mohamed CAMARA

Laurore.net