Candidat à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB, qui revendique son militantisme au PDCI-RDA est convoqué devant le conseil de discipline
Kouadio Konan Bertin dit KKB est candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain en dépit des engagements pris lors du dépôt des dossiers de candidature au sein du PDCI.
Le conseil de discipline et de l’ordre du Bélier sur saisine du directeur exécutif a convoqué ce dernier pour répondre des faits à lui reprochés.
Dans une lettre signée du vice-président par intérim du conseil de discipline et de l’ordre du Bélier, Ahouzi Achi Jules dont, Laurore.net s’est procurée copie, il est mentionné une convocation de l’ex-député de Port-bouët.
<<Monsieur Kouadio Konan Bertin dit KKB, vous êtes prié d’être présent à l’audience du conseil de discipline et de l’ordre du Bélier en sa formation disciplinaire qui se tiendra le jeudi 1er octobre 2020 à 10 heures 30 minutes à la maison du PDCI RDA à Cocody >> lit-on dans le courrier de convocation.
Selon la convocation, il est reproché à KKB des faits et incriminations <<constitutifs d’atteinte à l’unité du parti et à ses intérêts et insoumission aux décisions et indiscipline notoire.>>
A en croire la note, le conseil a été saisi par une lettre plainte d’un secrétaire exécutif en date du 15 septembre 2020. Après les appels de Blé Goudé et Soro Guillaume à leur frère à les suivre dans le boycott en préparation, c’est le PDCI-RDA dont est issu KKB qui le convoque. Va-t-il en militant discipliné répondre à cette convocation ? Wait and see.
Solange Oulaï