Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020 : La coordination régionale du RHDP du Tonkpi unie pour la victoire de Ouattara

Publié

le

La coordination régionale du rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la Démocratie (RHDP) du Tonkpi  ne compte pas aller en campagne en rangs dispersés

Dimanche 4 décembre, à Man à l’ouest de la Côte d’ivoire, les cadres RHDP ont conçu une équipe unique de campagne pour une victoire de leur candidat, Alassane OUATTARA au premier tour.

Cette rencontre avait pour objectif d’harmoniser la vision et l’orientation afin de sortir une équipe de campagne unique et procéder à la distribution des moyens financiers et de mobilité mis à disposition par la direction exécutive du RHDP.

Konaté Sidiki a assuré que le RHDP fera une campagne sans bavure, « sans haine et injure ».

 « Je demande à tous de demeurer prêts pour une campagne sans haine et injure. (…) Aujourd’hui nous avons un organigramme que nous avons pu mettre à la disposition de la direction exécutive après toutes les difficultés que nous avons traversées. Nous devons garder cet esprit de gagneur pour une victoire un coup Ko du candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre prochain », a exhorté vivement le coordonnateur régional.

Le général de corps d’armées Vagondo Diomandé pour encourager et féliciter l’unicité retrouvée au sein de la coordination,  a offert la somme de 2 millions de francs CFA et 10 motos pour mener à bien la précampagne et la campagne dans la région.

 Konaté Sidiki et Albert Flindé et le doyen Siki Blon Blaise, premiers responsables régionaux du RHDP, quant à eux, auront pour rôle de sillonner les quatre régions politiques du Tonkpi, notamment Man, Danané, Zouan-Hounien,  et (Sipilou et Biankouma). Dans cette tâche, ils seront aidés par des superviseurs des zones que sont Blé Mamadou, Dr Yté Wongbé, Feh Kessé Lambert et Siguidé Soumahoro pour  le Tonkpi Nord et Danin Magloire, Diéty Félix et Mahi Clarisse pour le compte du Tonkpi Sud.

Deux véhicules de pools ont été remis à la coordination régionale, un véhicule pour chacune des quatre régions politiques, un véhicule pour les activités des femmes, un pour les jeunes, un pour l’équipe chargée des élections et le dernier pour la commission finance et la cellule scientifique. Aussi 73 motos ont-elles été distribuées aux structures spécialisées, aux délégations sous-préfectorales et communales.

Cette rencontre de la coordination régionale RHDP du Tonkpi a enregistré la présence effective de Konaté Sidiki, Albert Flindé, principaux coordonnateurs ; le maire de Man, Fofana Aboubacar, la présidente des femmes RHDP Tonkpi, Jeannette Badouel, Dr Yté Wongbé, Mahi Clarisse, Dely Mamadou, Gueï Danin Magloire, responsable de la communication de la coordination régionale, Dr Ouattara Lacina et de nombreux élus et cadres du parti.

Solange Oulaï