Abidjan, le 2 novembre 2020 – Le directeur exécutif adjoint en chargé des élections du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mamadou Sanogo, a soutenu le 2 novembre 2020 à Abidjan, lors du point-presse quotidien que le mot d’ordre de boycott actif du scrutin présidentiel du 31 octobre, lancé par des partis d’opposition, n’a pas été suivi.
“Le mot d’ordre de l’opposition n’a pas été suivi, au regard des données collectées. On essaie de faire croire en mettant en relief les quelques localités, où au moment du passage de journalistes, il y avait peu d’affluence. Tout en feignant de ne pas voir des localités où des Ivoiriens sont allés voter massivement”, a soutenu Mamadou Sanogo.
Du reste, le premier responsable des élections du RHDP a relevé que le scrutin a mis en évidence la nette progression des suffrages en faveur du candidat Alassane Ouattara, comparativement aux élections présidentielles de 2010 et de 2015.
Il a ajouté que le RHDP ne développe aucun complexe et que la victoire sortie des urnes sera bien fêtée, le moment venu.
Mamadou Sanogo s’est prononcé aussi sur le peu de crédibilité à accorder aux rapports préliminaires de certaines missions d’observation électorale qui ne font référence à aucun élément factuel et dont la méthodologie est sujette à caution.
Source : DCC-COM