Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020 – Le président du mouvement RHDP Tonkpi rural galvanise Sangouiné

Publié

le

Le président du RHDP Tonkpi rural, Rémi Dion, par ailleurs maire de Sangouiné ne démord pas, quant à la victoire du président Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Rémi Dion multiplie les rencontres avec la population dans sa circonscription électorale pour glaner le maximum d’électeurs pour son champion. A Gotongouiné 1 où les allochtones l’ont reçu dans la soirée du lundi, Rémi Dion a invité les uns et les autres à faire le choix d’Alassane Ouattara le 31 octobre prochain.

<<L’élection présidentielle du 31 octobre prochain, nous n’avons qu’un seul candidat. Le président Alassane OUATTARA. Moi je suis venu à la politique pour aider mes parents. J’ai été candidat indépendant mais une fois élu je suis allé donner ma victoire au président Alassane OUATTARA. Il y a un de nos anciens qui disait que c’est où le soleil brille qu’on sèche les habits. C’est Alassane OUATTARA qui est mon soleil. C’est lui qui peut le permettre de développer Sangouiné. Je vous demande d’aller le voter le 31 octobre prochain pour assurer le un coup KO. Le premier novembre, je vous attends à Sangouiné pour fêter la victoire>>, a indiqué Rémi Dion, président du RHDP Tonkpi rural.  Aux parents du centre, Rémi Dion a demandé de suivre les mots d’ordre de leurs tuteurs et non les discours diviseurs que distillent certains hommes politiques. Le président du RHDP Tonkpi rural a invité les populations allochtone et autochtone a continuer de vivre en bonne intelligence pour un développement harmonieux de leur localité.

Après la présidentielle, les législatives pointent à l’horizon, et pour Rémi Dion qui a des ambitions ne manque pas l’occasion pour demander à la population de s’apprêter à lui accorder leurs suffrages. << La campagne commence demain. Je serai sur le terrain pour mon candidat. Je vois informe par la même occasion que je suis candidat aux élections législatives. Je suis candidat pour avoir plus de coffre pour vous défendre et m’occuper de vous mes parents. N’écoutez pas ces politiciens qui n’attendent que les périodes électorales pour venir vers vous. Vous me connaissez bien et moi pareillement. Unissons-nous pour développer notre sous-préfecture>>, a-t-il conseillé. Un message bien perçu par la population qui a promis s’aligner derrière le président Alassane OUATTARA et son émissaire pour une Côte d’Ivoire prospère.

Solange Oulaï