L’opposition appelle à la ” mobilisation générale pour faire face à la dictature et forfaiture du président Ouattara”
L’opposition « appelle à la mobilisation générale des ivoiriens et ivoiriennes et particulièrement toutes les forces vives de la nation, des démocrates épris de justice et de paix pour faire barrage à la dictature et à la forfaiture du président Alassane Ouattara » a constaté laurore.net.
Une déclaration faite par le président du front Populaire Ivoirien ( FPI) Pascal Affi N’Guessan, ce dimanche 1er novembre 2020, lors du point presse de l’opposition, à la résidence privée d’Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) après la tenue de l’élection présidentielle du samedi 31 Octobre, présente la nouvelle stratégie de l’opposition ivoirienne.
Après la sortie de Simone Gbagbo appelant à une “transition”, Pascal Affi N’guessan, qui est à sa 2e prise de parole après le scrutin présidentiel, a réitéré, ce dimanche 1er Novembre 2020, la position de la plateforme de l’opposition ivoirienne quant à ce scrutin.
Nous « ne reconnaissons pas l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 » et “nous constatons la fin du mandat du président Alassane Ouattara depuis le 31 octobre 2020 », a annoncé Pascal Affi N’Guessan, porte-parole de la plateforme de l’opposition.
Par ailleurs, Il « invite la communauté internationale à prendre acte » de cette décision .
C’est dans cette atmosphère tendue que la Commission Électorale Indépendante (CEI) a commencé à annoncer les premiers résultats de la présidentielle, ce dimanche.
Mohamed CAMARA