Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020- L’opposition refuse toute rencontre avec le pouvoir 

Publié

le

«L’opposition politique, les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan ne sauraient participer à aucune rencontre  sous la présidence d’un quelconque membre du gouvernement ivoirien » répond Pascal Affi N’guessan le président du FPI, lors de sa conférence de presse de ce mercredi 21 octobre 2020 au siège du PDCI-RDA. 

Les partis de l’opposition par la voix de Pascal Affi N’guessan ont balayé du revers de la main l’invitation du gouvernement ivoirien cette après midi pour dialoguer afin de trouver une issue favorable à la crise en cours avant la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Affi N’guessan a répondu que l’opposition ne répondra à aucune invitation  « que si elle est adressée par la CEDEAO ou une organisation internationale. »

Concernant la mission de la CEDEAO conduite par Shirley Ayorkor BOTCHWEY, ministre des affaires étrangères du Ghana pour anticiper une prochaine crise, Le président du FPI a estimé que la mission « n’a pas rempli sa mission. »

« La mission nous a assurés qu’elle allait faire part de nos allégeances à la partie adverse, mais c’est avec surprise que nous avons appris que la délégation a quitté le pays après avoir fait un communiqué », explique l’ex premier ministre.

Il a cependant dit être ouvert  au dialogue pour trouver une issue favorable à la crise qui a déjà engendré d’importants dégâts matériels et des morts d’hommes à bongouanou, son fief et Bonoua.

Le président du FPI a réitéré l’appel à la poursuite des actions de défiance à l’autorité.

Mohamed CAMARA.