Le RHDP Tonpki Sud est en état de mobilisation pour les préparatifs de la victoire électorale d’Alassane Ouattara
Le 15 octobre 2020 prochain, les candidats à l’élection présidentielle et leurs lieutenants investisseront le terrain pour convaincre la population élective à adhérer à leurs différents programmes de société. À quelques jours de cette échéance, Kayo Slaha Clarisse épse Mahi a entamé une série de rencontres dans les départements du Tonkpi Sud afin d’assurer la victoire d’Alassane Ouattara au premier tour.
À Zouan-Hounien, comme à Danané, où les militants sont sortis massivement, la porte-parole adjointe du RHDP a invité les uns et les autres à la culture de la paix et à demeurer des militants engagés qui résistent aux difficultés quelle que soit la provenance.
<<Je voudrais saluer votre conviction, votre présence massive qui nous permet, nous, cadres, de croire à la présence du Rhdp sur le sol de Zouan-Hounien, qui laissait prospérer une certaine inquiétude », s’est réjouie Mahi Clarisse.
Poursuivant, l’émissaire du directoire du Rhdp a demandé aux militants de continuer à travailler dans l’intérêt de tous, en évitant la violence et des palabres inutiles. « Continuez à travailler en faisant fi de la violence et des provocations. C’est ce qui contribuera efficacement à notre victoire au soir du 31 octobre. N’ayez aucune crainte et demeurez sereins comme notre leader, Alassane Ouattara », a conseillé la DGA de la CNPS.
Aussi, a-t-elle présenté le nouveau découpage politique, qui semble être la prochaine région conformément de la scission du Tonkpi voulue par la population. Toute chose qui doit galvaniser les militants.
« Je vous informe que le nouveau découpage du paysage politique voulu par le président Ouattara, offre à notre zone le nom de Tonkpi Sud. Le chef-lieu de la région sera Danané, qui va inclure Bin-Houyé, Mahapleu et Zouan-Hounien. L’heure ne doit plus être aux hésitations, entrez dans tous les hameaux les plus reculés pour battre campagne pour notre candidat », a recommandé la fille de Bin-Houyé. Il faut indiquer que la région, du Tonkpi Sud, souffre d’un manque criant d’infrastructures routières, mais aussi d’eau et d’électricité par endroit. Un gap qui sera rattrapé très vite par le gouvernement ivoirien, au dire de l’émissaire du Rhdp.
Solange Oulaï