Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2025- Anne Ouloto (RHDP): ” 2025 et après, le RHDP sera là” mais voici les conditions (Discours)

Publié

le

« J’ai l’insigne honneur de représenter et de porter la parole de Monsieur Gilbert KONÉ Kafana, Président du Directoire du RHDP, Haut Représentant de Son Excellence Monsieur Le Président de la République, à l’occasion du lancement de cet important programme de l’Institut de Formation Politique de notre grand Parti.

Le Président du Directoire, comme vous le constatez, est empêché, et retenu par un agenda contraignant à l’intérieur d’Abidjan. Il aurait voulu être présent à cette session compte tenu de la grande attention qu’il porte à la formation des cadres et militants de notre Parti. C’est en son nom, que je salue cette belle mobilisation.

Chers participants,

Chers militants et militantes, responsables locaux du RHDP,

Vous avez massivement répondu à l’appel du Parti et je voudrais vous traduire les remerciements et félicitations de notre Président, le Président de notre Parti, le RHDP, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.

Je voudrais féliciter les initiateurs, ainsi que le comité d’organisation, pour la parfaite conduite de cette cérémonie de lancement de la formation à grande échelle de nos militantes et militants, en vue de la victoire de notre champion en octobre 2025.

Bravo au Secrétaire Exécutif, le Ministre Gouverneur CISSÉ Ibrahim Bacongo et à toute son équipe ! Je sais pouvoir compter tout particulièrement sur le Secrétaire Exécutif Adjoint en charge de la formation et de l’Institut politique, le Professeur Justin KOFFI, pour le succès de ce programme de formation.

Félicitations pour votre feuille de route ambitieuse, innovante et pragmatique !

Bravo !

Oui, vous l’aurez parfaitement compris, chers responsables du RHDP, Il nous faut des formateurs engagés, efficaces et compétents, présents et actifs, sur le terrain, qui sauront avec méthode, adapter leurs enseignements à tous nos militants et militantes, dans toutes les structures du Parti, et sur toute l’étendue du territoire national.

L’enjeu est de taille !

L’enjeu est non négociable !

L’enjeu, c’est l’élection présidentielle d’octobre 2025. Et une élection n’est jamais gagnée d’avance ! C’est pourquoi, au nom du Président du Directoire, j’exhorte les coordonnateurs régionaux Principaux, leurs associés et Adjoints, les Secrétaires départementaux et tout l’encadrement politique, à se mobiliser et à s’impliquer activement dans l’organisation de ces formations dans toutes les régions et Départements politiques.

Chers responsables locaux, je vous invite à réserver un accueil militant chaleureux, et fraternel, aux différentes délégations, qui dans les tous prochains jours seront dans vos localités respectives pour la mise en œuvre de ce programme de formation.

 

Mesdames et Messieurs,

Chers Militants, chères militantes,

Nous sommes seulement à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Et nous devons nous donner les moyens de booster l’efficacité de nos structures de bases, en formant nos militants.

Ils seront ainsi dotés de toutes les capacités politiques opérationnelles, techniques et morales, pour gagner encore, pour une autre victoire écrasante de notre Candidat à l’élection présidentielle de 2025, et dès le premier tour ! Donc en 2025 et après, le RHDP sera encore et toujours là, et au travail pour les ivoiriens !

Chers participants,

Une élection pour gagner se prépare, avec des militantes et militants très bien formés, déterminés et disciplinés. Le Président Alassane OUATTARA, notre champion, attend de nous un engagement sans faille pour la victoire du RHDP en octobre 2025. Oui, votre champion compte sur chacune et chacun de vous, Coordonnateurs régionaux Principaux, Associés et Adjoints, Secrétaires départementaux.

Notre Président Candidat Naturel Alassane OUATTARA compte sur notre détermination et notre efficacité pour faire triompher encore, les idéaux de Rassemblement, de Vivre-ensemble, de Paix et de développement dans vos localités respectives.

Chers Coordonnateurs régionaux,

Chers Secrétaires Départementaux, chers militants, Octobre 2025, c’est maintenant ! ». Nous devons confirmer, par notre bonne organisation, que nous sommes le Parti politique de référence, le plus grand Parti en Côte d’Ivoire. Le déploiement de ce programme de formation à l’échelle nationale, est pour nous un véritable challenge pour renforcer l’action et l’efficacité de nos Coordinations Régionales et de nos Départements politiques.

Au nom du Président du Directoire, le Haut Représentant du Président de la République, Gilbert KONÉ Kafana, Messieurs et Mesdames les Formateurs, je vous mets en mission, dès aujourd’hui, pour aller former nos militants de base, dans les 350 Départements Politiques, sur l’ensemble du territoire national.

Octobre 2025 c’est maintenant !

Et une élection pour gagner se prépare !

Militants et Militantes du RHDP,

La réponse à la campagne d’intoxication, campagne mensongère, campagne de haine de l’opposition devra être sans appel, avec la victoire écrasante et éclatante du RHDP, dès le 1er tour, en octobre 2025