Suivez nous sur:

Actualité

Primature- Patrick Achi chez le Cheick Ousmane Diakité

Publié

le

Le guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, le Cheikh Aïma Ousmane Diakité, a reçu, dans l’après midi de vendredi 18 juin 2021, à son domicile un hôte de marque, en la personne du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi.

Cette visite du chef du gouvernement ivoirien qui était accompagné du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité s’inscrit dans le cadre de ses prises de contact avec les institutions du pays depuis sa prise de fonction.

Je suis venu lui renouveler mes condoléances pour les décès du Cheick Boikary Fofana et le cheikh Mamadou Traoré”, s’est exprimé le Premier Ministre à sa sortie d’audience.

Les deux hommes ont saisi cette opportunité pour faire un tour d’horizon de la situation du pays, selon Patrick Achi.

Et également, je lui ai dit toutes mes félicitations pour avoir été choisi (comme nouveau guide de la communauté musulmane)“, a souligné M.Achi.

Patrick Achi s’est dit en phase avec ce choix car le connaissant pour son “calme“, sa “discrétion” et son “esprit d’ouverture”.

Le guide religieux, tout en relevant l’honneur qui est celui de sa communauté et des imams de Côte d’Ivoire de recevoir le chef du gouvernement ivoirien chez lui, à domicile, l’a rassuré de ses prières et de ses conseils.

Investi le 12 juin dernier en sa qualité de guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, c’est le 25 avril 2021 que le
Cheikh Aïma Ousmane Diakité a été désigné par ses pairs imams à la tête du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM).

I.T