Suivez nous sur:

Actualité

Prime Covid-19- Près de 5 milliards FCFA décaissés pour près de 5000 agents de santé du MASSIP

Publié

le

Valentin Koulaï, Secrétaire Général du mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant (MASSIP) annonce le déblocage de près de 5 milliards FCFA par le ministère de la santé et de l’hygiène publique pour le paiement de la prime Covid-19 de près de 5000 agents de son mouvement syndical.

« À l’intention  des omis de la prime  du ministère de la santé en l’occurrence des affectés de 2020, en ma qualité́ de secrétaire général du MASSIP, le syndicat qui a mené́ votre combat à travers des SIT-IN et manifestations au ministère de la santé pour que justice soit rétablie concernant votre prime covid-19, j’ai la primeur de vous annoncer officiellement qu’un montant de près de 5 milliards FCFA a été débloqué́ au compte de votre prime qui sera payée normalement à partir du lundi 15 février » annonce-t-il sur sa page facebook consultée par laurore.net.

« Nous avons eu une rencontre avec  le Directeur de cabinet spécialement sur la question, ce jour lundi 08 février 2021 » précise-t-il sur la question.

La prime Covid-19 a été instituée par le Président Alassane Ouattara dès juin 2020, au plus fort de la crise sanitaire de la Covid-19 pour les personnels de santé, en première ligne de la lutte contre la pandémie mondiale, les personnels des armées, de la gendarmerie et de la police.

Des agents de santé n’avaient pas, selon leur syndicat, été pris en compte dans le cadre du paiement de cette prime ; d’où la lutte engagée par leur syndicat, le MASSIP.

Ce sont selon le secrétaire général de ce syndicat, contacté par laurore.net, 2500 nouveaux agents affectés en 2020, 1640 agents de la promotion 2018-2019 dont les arrêtés de nomination étaient en instance de signature à la Fonction publique, des contractuels et les agents de santé détachés dans d’autres ministères.

A ses camarades qui ne bénéficieront pas de la prime maintenant, Valentin Koulaï lance un appel à la « patience », précisant que « la lutte continue ».

Adam’s Régis SOUAGA