Le fondateur de Youth Institution for Education Franck Gozé fait la restitution aux bénévoles suite au Prix national d’excellence de la meilleure organisation de jeunesse reçu en août dernier.
Youth Institution For Education, la meilleure organisation de jeunesse de Côte d’Ivoire a organisé dimanche 04 août 2022 une cérémonie solennelle à laquelle ont pris part les bénévoles de l’association et des invités de prestige. Durant cette rencontre, le prix d’excellence de l’association a été restauré aux bénévoles.
Depuis août 2022, Youth Institution For Éducation est la meilleure organisation de jeunesse du pays. L’association a reçu ce prix en raison de son engagement citoyen et de ses nombreuses actions caritatives sur le terrain. Franck Gozé, président de l’association, a réceptionné le prix lors d’une cérémonie solennelle à la présidence en présence du chef de l’Etat et des autres membres du gouvernement.
Ce prix d’excellence a été restitué aux bénévoles de l’association Youth Institution For Éducation lors d’une cérémonie dimanche dernier. Les bénévoles présents ce jour-là ont reçu une médaille d’or et un tableau d’honneur qui symbolisent le prix.
« Si Youth Institution a reçu le prix de la meilleure organisation de jeunesse, c’est grâce au travail acharné de ces jeunes bénévoles, dégourdis et dévoués à chacune de nos activités. En vrai, c’est à eux que ce prix revient. Cette cérémonie est l’occasion de les remercier pour leurs efforts en faveur de l’engagement citoyen », a affirmé Franck Gozé, président de Youth Institution For Éducation.
Représentée dans plusieurs pays du monde et comptant plus de 1000 membres, ce jour-là, c’est seulement une poignée de membres présents qui ont reçu leur prix. Les membres du bureau exécutif de l’association ont, quant à eux, reçu leur prix des mains de Jean Marc Yacé, maire de la commune de Cocody.
« C’est une fierté pour Cocody que la meilleure association de jeunesse vienne de notre commune. On les encourage à toujours donner le meilleur d’eux même et à continuer d’œuvrer pour le développement de leur communauté », a souligné, le premier magistrat de Cocody.
En marge de la remise du prix d’excellence aux bénévoles de Youth Institution, cette cérémonie était également l’occasion pour les impétrants du financement de la mairie de Cocody de recevoir leur certificat de fin de formation. Car durant plusieurs mois, des entrepreneurs se sont fait former au centre AY Solution Center de Youth Institution. Cette formation dans plusieurs domaines avait pour but de les aguerrir pour mieux affronter le monde de l’entrepreneuriat. Ils bénéficieront d’un fond de préfinancement donné par la municipalité de Cocody pour la réalisation de leur projet.
Aujourd’hui, Youth Institution vise à conquérir l’Afrique pour devenir dans les prochaines années la meilleure association de jeunesse d’Afrique.