Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) a produit un rapport au gouvernement qui a abouti à la prise d’un décret portant report de la date butoir de l’inscription sur la liste électorale pour les nouveaux majeurs et autres personnes qui voudraient le faire.
Ainsi, “Sur proposition de la Commission Electorale Indépendante et sur présentation du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité” (…) tel que indiqué par le décret N° 2022-923 du 30 NOVEMBRE 2022 portant prorogation de la période de révision de la liste électorale, les nouveaux majeurs courtisés par les partis politiques peuvent encore s’inscrire sur la liste électorale.
“La collecte des informations dans les centres d’enrôlement et la collecte des informations en ligne, en vue de la révision de la liste électorale 2022, sont prorogées jusqu’au 20 décembre 2022, sous l’autorité et la responsabilité de la Commission Electorale Indépendante” indique le décret susmentionné.
Il est précisé que “Les modalités de la révision de la liste électorale, telles que fixées par le décret n° 2022-854 du 09 novembre 2022 susvisé, demeurent inchangées.”
ARS