Suivez nous sur:

Actualité

Programme GPE: Remise de parchemins aux diplômés de la 22e promotion

Publié

le

Ce Jeudi 02 Mars 2023 la 22e promotion des auditeurs du GPE a procédé à sa remise de diplôme au sein de l’université de Cocody. C’était au total 43 auditeurs dont 35 en présentiel et 8 en ligne qui, après une formation de 12 mois sommée par un diplôme, ont pris part à l’événement.
Cette formation a vu la présence à 80% de nationaux et 20% de non nationaux en terme de participation.
Vassogbo Bamba, représentant du ministre de l’Economie et des finances,  a montré l’importance d’apporter son soutien à de telles initiatives vu que cela s’inscrit dans « la vision du chef de l’Etat de faire de notre pays un pôle d’émergence dans la région Ouest Africaine ». Il a ensuite incité ses filleuls à porter haut le flambeau du GPE Abidjan dans leur différents ministères de tutelle « il me sied de vous inviter à porter haut le label GPE Abidjan en appliquant partout et en toutes circonstances les acquis de cette formation dont le niveau de qualité n’est plus à présenter. ».

Pour Arsène Kobea , représentant du Cabinet du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique cette remise de diplôme est capital « d’autant que notre mission première c’est former des ressources humaines de qualité pour le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire » a t-il dit. Ce n’est pas le Directeur du programme GPE Bamba Ouattara qui dira le contraire; pour lui le programme GPE est une formation de qualité « c’est une bonne formation ! Pour preuve, plein de personnes responsables dans les hautes administrations sont du GPE » .

Il exprime également sa fierté face à la qualité du programme « le fait que chaque année nous réussissons à mobiliser un nombre plus important de candidat ; c’est la preuve sur le programme prend effectivement, qu’il est important et qu’il mérite d’être soutenu par nos gouvernements. » Pour Oumé Losseu Felicité, à la fin de cette formation, elle se retrouve avec « une famille GPE » et un sentiment de fierté pour avoir atteint cet objectif. Pour Irié Bi Djè Alphonse, cette formation a changé sa vision sur beaucoup de plans «  cette formation nous a appris beaucoup de choses.

Aujourd’hui quand je vois , par exemple , les politiques agricoles j’ai une autre façon de voir les choses. » il continue pour dire que cette formation leur a permis d’avoir beaucoup de connaissance qu’ils mettront au service de leur ministère de tutelle.

Traoré Ruth.

Publicité