Suivez nous sur:

Actualité

Promotion du 7e Art : Une plateforme du cinéma africain voit le jour

Publié

le

Le cinéma africain a désormais une lucarne pour la valorisation de ses productions. “Ekeflics” une plateforme de promotion de vidéo qui est axée sur la diffusion des contenus africains voit le jour. L’application cinématographique a été presentée au cours d’une conférence de presse le jeudi 27 juin 2024 au 2plateaux Vallons.

Mettre en valeur la richesse et la diversité du continent aficain, tel est la vision Landry Aby, Président-Directeur Général (Pdg) de la plateforme. “Ekeflicks vient de la composition des mots “Eke” qui veut dire numéro 1 en Akyé et flics pour faire comme les policiers. Nous souhaitons nous positionner comme l’une des premières plateformes qui fait la promotion du contenu africain dans le monde”, a-t-il souligné.

Lancer depuis octobre 2023, des producteurs ivoiriens et burkinabé ont épousé fièrement le projet piloté par le Président-Directeur Général (PDG) de la structure Ivoire Phoenix, Aimé Monoko Barato Maranatha. A en croire Marlène Boko, la Directrice générale, ce sont plus de 100 productions qui sont a leurs dispositions notamment une cinquantaine disponible déjà sur la plateforme en streaming. L’application “Ekeflics” est disponible sur les plateformes de téléchargement. Nous offrons deux types d’abonnements notamment l’abonnement ‘standard’ qui coûte 1000 Fcfa/mois et l’abonnement ‘premium’ qui est à 2000 Fcfa/mois”, a-t-elle indiqué.

Avant cette présentation, un panel a été animé par des acteurs du cinéma, Kôrô Abou, Flêkêflêkê, Fatoumata Traoré et Aimé Monoko Barato Maranatha. Autour du thème : ‘’Comment promouvoir le cinéma africain à travers les nouvelles technologies ?’’.

Pour Flêkêflêkê, du vrai nom Claver Digbeu, le cinéma ivoirien manque d’originalité. “Prenons l’exemple sur l’Afrique du Sud, le Nigéria qui dans leurs films raconte leur propre histoire. Ekeflics vient a point nommé dans cet ère de nouvelles technologies. Pour ceux qui aiment les contenus africains authentique peuvent aller sur cette plateforme en toute sécurité”, a-t-il incité.

OM