Suivez nous sur:

Actualité

Protection forestière- Neuf individus interpellés par les agents des Eaux et Forêts pour destruction de forêt classée

Publié

le

Neuf (9) individus accusés d’actes de destruction de la forêt classée de Bossematié, dans le département d’Abengourou, ont été interpellés de nuit, par les services des Eaux et Forêts, a appris Laurore.net d’une note d’information produite à cet effet.

Le “week-end du samedi 10 juillet au dimanche 11 juillet 2021, l’Unité de Gestion Forestière de Bossematié dans le département d’Abengourou a reçu une mission d’appui du service du contrôle forestier dans la forêt classée de Bossematié, résultat, 9 délinquants appréhendés au cours d’une patrouille nocturne” indique la note d’information consultée par Laurore.net.

Les neuf individus ont été mis à la disposition de la justice pour répondre des actes de défrichement et construction d’abris en forêt classée, réprimés en Côte d’Ivoire par l’article 101 de la loi n”2019-675 du 23 juillet 2019, portant code forestier. Les  3 abris précaires et des pépinières de cultures pérennes ont été détruits au cours de cette mission de répression des hommes de Alain Richard Donwahi .

La prise de ces hommes résulte, dit-on, d’une coopération entre le Service du Contrôle Forestier de la Sodefor, à l’UGF( unité de gestion forestière) Bossematié et la population riveraine.

Avec les actes de ces bandits qui écument de l’intérieur les forêts classées, il est important pour les services des Eaux et Forêts, de faire le point des acquis et mettre à nu les faiblesses pour dégager les perspectives.

Les bilans à mi-parcours font parties du plan d’évaluation de la SODEFOR. Par conséquent, les Centres de gestion se soumettent, chaque année, à cet exercice pour apprécier les progrès réalisés et identifier les signes d’échec, de sorte à apporter les réglages qu’il faut pour remettre les équipes vers l’atteinte des objectés assignés” indique une note d’information de la Sodefor consultée par Laurore.net.

Au Centre de gestion de Man, le Colonel GORE Bi Albert, Directeur dudit Centre, a présidé, le mercredi 07 juillet 2021, la réunion bilan à mi-parcours suivie d’une opération de don de sang du personnel” pendant qu’à Abengourou “au Centre de gestion d’Abengourou,  DOSSO Amara, Directeur dudit Centre, a présidé, le jeudi 08 juillet 2021, la réunion bilan à mi-parcours.”

ARS avec Ministère des Eaux et Forêts et Sodefor