Suivez nous sur:

Actualité

Reboisement- La CIDT renforce le couvert forestier à Zatta, 4570 plants d’arbre prévus en 2022

Publié

le

Les agents de la Compagnie ivoirienne pour le développement des textiles (CIDT), sous la houlette du Chef de Service Développement Durable, Lucien Kouamé KOUADIO, ont organisé une activité de planting d’arbres à Zatta (Yamoussoukro). C’était en présence d’Ousmane CISSE, Directeur des Approvisionnements et du Patrimoine de la CIDT, représentant le directeur général, René SILUE.

Cette opération de reboisement du couvert forestier a été rendue possible par la direction générale de la CIDT, qui a fait  des pieds et des mains pour l’acquisition d’arbres d’essences diverses. Il s’agit notamment d’arbres patrimoniaux tels le Makoré, le Niangon, l’Ebam, le poivrier de Guinnée, le bois bété, l’Acajou Blanc, l’Acajou de Bassam, le Framiré, le Fraké, le Sebestier et bien d’autres, en plus d’arbres fruitiers.

Félicitant les initiateurs de ce planting, le directeur des Approvisionnements et du Patrimoine de la CIDT, Ousmane CISSE a rassuré sur son engagement à toujours accompagner ses collaborateurs dans cette opération car, selon lui, « le plus grand partage qu’un homme doit faire est de planter un arbre pour l’humanité, car l’arbre protège et nourrit les hommes». C’est pourquoi, il a exhorté à l’adhésion de tous à cette initiative afin de participer chacun à son niveau, à la restructuration du patrimoine forestier ivoirien, et préserver l’avenir des enfants « Plantons donc des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol pour le bien-être des générations futures » a-t-il soutenu.

Pour rappel, le directeur général de la CIDT, René SILUE, a procédé au lancement du planting 2022 le samedi 23 juillet 2022. A cette occasion, il s’est engagé à prendre une part active dans la préservation de l’environnement. En cette année 2022, ce sera 4570 arbres d’essences diverses qui seront plantés.

De 2019, avec le projet « un jour, un million d’arbres » à ce jour, ce sont au total 76 000 arbres qui ont été plantés par la CIDT en milieu rural, dans sa zone d’action et sur ses différents sites.

ARS et celcom CIDT