Suivez nous sur:

Actualité

Reconnaissance- Charles Blé Goudé chez le Cheick Ousmane Diakité, l’impact qu’il compte avoir

Publié

le

 

Charles Blé Goudé a rendu une visite de courtoisie au président du Cosim, le conseil supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques de Côte d’Ivoire, Cheick Ousmane Diakité pour le remercier. Charles Blé Goudé qui avait dit placer son retour en Côte d’Ivoire sous le sceau de l’humilité et du respect dû aux morts de la crise postélectorale de 2010-2011, dit être parti remercier Ousmane Diakité pour les prières formulées à son endroit.

Cette visite qui a eu lieu au domicile du président du Cosim, a eu lieu vendredi 16 décembre 2022, en début de soirée. Charles Blé Goudé a expliqué le sens de cette visite. ” Après mon arrivée le 26 novembre dernier, je suis venu aujourd’hui, pour saluer le Cheick [Ousmane Diakité, NDLR], président du Cosim, notre papa. Quand vous avez été absent d’un pays, pendant plusieurs années, plus de 11 ans durant je n’ai pas été là, pendant mon absence, beaucoup de choses se sont passées” a indiqué Blé Goudé, à sa sortie d’audience.

Le président du COJEP a soutenu que parmi ceux qui ont prié pour lui, il y avait le Cheick Ousmane Diakité.  “Je lui ai envoyé une délégation qu’il a reçue; qui était conduite par Dr Boga Sako Gervais, président du comité d’accueil et il a prié pour nous. Il m’a même offert le Saint Coran, c’est tout un message” a-t-il témoigné. Et de faire savoir que “Je suis arrivé, je suis venu lui dire merci et lui traduire ma reconnaissance.  Mais aussi surtout, je suis venu prendre conseil, il y a le peuple mais il y a les guides religieux (…), mieux, qu’on soit chrétien, qu’on l’appelle Allah, qu’on l’appelle gnamien, Lago ou Clotcholo, c’est le même Dieu qui porte l’Amour.”

Je suis venu prendre conseils auprès du Guide pour ne pas que je me trompe parce que je veux aujourd’hui, c’est d’être utile positivement à notre pays parce que, nous les hommes publics, notre parole impacte” a insisté Charles Blé Goudé, l’ancien président des jeunes patriotes, pro-Gbagbo pendant les années de crise en Côte d’Ivoire. Il a révélé que sa délégation et lui ont été reçu en deux phases par le Guide religieux, d’abord ensemble avant un tête-à-tête entre lui et Ousmane Diakité. Il a assuré avoir bien compris les conseils qui lui ont été prodigués et a réitéré ses remerciements avant de se retirer avec sa délégation.

Adam’s Régis SOUAGA, Source: Mamadou K.