Suivez nous sur:

Actualité

Réforme du permis de conduire / Amadou Koné s’entretient avec les responsables d’auto-écoles

Publié

le

Le Ministre des transports, Amadou Koné, a encore échangé, le jeudi 29 juillet 2021, à son cabinet au Plateau avec les responsables d’auto-écoles après la rencontre du lundi 26 avril 2021 sur la réforme du permis de conduire. Cette rencontre fait suite aux préoccupations relevées par ces partenaires dans le processus actuel de délivrance du permis de conduire dont notamment le nombre réduit de candidats interrogés par les gendarmes inspecteurs .
Amadou Koné a d’abord traduit à ses interlocuteurs, sa ferme volonté de poursuivre la réforme qui participe à la professionnalisation et à la modernisation du secteur des auto- écoles. Avant de revenir sur les actions en cours pour l’amélioration du cadre de travail des structures de formation à la conduite.
Selon le ministre des Transports, l’Etat est prêt à accompagner les auto-écoles en termes d’équipements. Il a, pour ce faire, fait un point des décisions du gouvernement sur la stratégie de la sécurité routière qui prend en compte toutes leurs préoccupations relevées précisément la crédibilité du permis de conduire.
« Il y aura une grosse campagne de sensibilisation le 10 août et un atelier de formation » a-t- il fait savoir pour mettre tout le monde au même niveau d’information afin de dissiper toutes les inquiétudes. Il a, à cet effet, invité les responsables d’auto-écoles à prendre toute leur place dans les échanges à venir en vue d’élaborer un texte consensuel et inclusif sur la réforme.
« Je souhaite vraiment une participation de tout le monde à l’élaboration de ces textes » a recommandé le Ministre des Transports. Au nombre des acquis, il a annoncé l’identification d’un site situé à Port-Bouët qui sera aménagé pour les examens pratiques du permis de conduire. Dans leur ensemble, les responsables des auto-écoles ont remercié le Ministre des transports, Amadou Koné, pour tous les efforts en faveur de la modernisation et de la professionnalisation de leur secteur. Ils disent être disposés à accompagner la réforme du permis pour lui donner plus de crédibilité. Au terme des échanges, rendez-vous a été pris pour poursuivre les discussions.
Source: Sercom Ministère des Transports