Le Président du Sénat Me Jeannot Ahoussou-Kouadio a effectué une tournée de contact et d’échanges avec la population de la région du Bélier, partant de Didiévi à Attiégouakro et Tié-N’diékro pour saluer la population, s’enquérir des besoins mais surtout semer les graines de la paix et de la cohésion sociale après les événements meurtriers d’octobre 2020.
“Ce lundi 08 novembre 2021, en marge de la cinquième session ordinaire du Conseil Régional du Bélier à la quelle j’ai pris part, j’ai tenu à rendre visite aux familles endeuillées au cours de la période électorale de 2020, dans le village de Toumodikro. J’ai interpellé mes parents, sur l’importance de maintenir la paix dans notre région en s’éloignant des actes de violence tels que ceux observés en 2020” a-t-il fait savoir.
“Aucun développement ne peut se faire dans la violence. Il est primordial que nos parents comprennent que la paix et la cohésion sont des conditions essentielles pour mener nos localités au développement” a réitéré le Président du Sénat à Attiégouakro, un village de la sous-Préfecture de Tié-N’Diékro, le 1er novembre dernier.
Ainsi durant son périple, relate-t-il sur son compte twitter, “Après Kongoli-Kouamékro, le cap a été mis sur le village de Diamankro ce dimanche 07 novembre 22021. Les populations ont dit leur engagement à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. A Yaoloukoukro, chef lieu de canton, j’ai rendu hommage au Chef du Canton N‘Gban, Nanan Bangui, pour ses actions en faveur de la cohésion. J’ai invité mes parents à s’unir autour du Président Alassane OUATTARA pour le développement de la sous-préfecture de Tié-N’Diékro” a indiqué Me Jeannot Ahoussou-Kouadio.
“C’est avec beaucoup de joie que j’ai retrouvé mes parents de N‘Djé, ce samedi 6 novembre 2021, à la faveur de ma tournée dans la sous-Préfecture de Tié-N’Diékro. Dans nos échanges, il a été question de paix… et d’emploi des jeunes de la localité” rapporte le Président du Sénat.
“Ce samedi 06 novembre 2021, poursuivant ma tournée entamée le 31 octobre dernier dans la sous-préfecture de Tié-N’Diékro, j’ai rencontré les populations de Yaoblékro avec qui j’ai parlé de Paix et de Développement local. Avec mes parents de Kpèbo, j’ai partagé la vision du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, pour la Côte d’Ivoire, et en particulier pour notre région. Je les ai invités à faire confiance au Chef de l’Etat pour le développement de notre localité” a assuré Me Ahoussou-Kouadio.
Adam’s Régis SOUAGA