Suivez nous sur:

Actualité

Région du Guémon- Eric Kahé de l’AIRD annonce sa candidature et appelle à l’union

Publié

le

Eric Kahé, ancien ministre de la réforme administrative sous le régime de l’ancien président Laurent Gbagbo, annonce sa candidature à l’élection régionale prochaine. C’est au cours la cérémonie de partage et d’échanges de vœux qu’il a organisée ce samedi 25 février 2023, à  Guezon-Binao dans le département de Duékoué, région du Guémon, que Éric Kahé , a fait la promesse de répondre favorablement, aux sollicitations de la population pour la présidence du conseil régional du Guémon, aux élections locales de 2023.
Au cours de cette cérémonie qui a rassemblé, 53 délégations de village dont 21 de Duékoué et 32 de Bangolo ainsi que des partisans de son parti l’Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIDR), l’ex ministre Éric Kahé a traduit sa reconnaissance aux nombreuses populations venues à cette rencontre. <<C’est un honneur de voir que des têtes couronnées, de nombreuses populations, avant même l’annonce de ma candidature pour le poste de président du conseil régional du Guémon, la réclament>>, a-t-il fait savoir.
A la requête insistante de ses militants de l’AIDR de le voir se présenter aux élections régionales d’octobre prochain, l’ex-ministre du Commerce a relevé qu’il est en pleine réflexion et qu’il croit que sa réponse ne peut être que positive. Souhaitant que cette candidature se réalise dans ce qu’il appelle “le Guémon arc-en-ciel, c’est-à-dire que ma candidature se réalise avec la plus large base possible d’alliance de forces politiques” a-t-il souhaité. Selon lui, “la région du Guémon a vraiment besoin d’une équipe forte, d’une équipe unie pour pouvoir enclencher son développement sans division.”
Satisfait de la mobilisation de ses camarades de l’AIDR, Éric Kahé a lancé un message républicain aux populations, les invitant à toujours promouvoir la paix et le vivre-ensemble pour l’amélioration des conditions de vie et le développement de cette région chère à son cœur.
Il est bien de noter que, Éric Kahé est un homme politique ivoirien. Sous le régime de Laurent Gbagbo, il a été successivement ministre du commerce de 2001 à 2002 et ministre de la réforme administrative de 2003 à 2005.
Leyla KONE, correspondant région du Guémon