Ils sont venus des quatre départements du Guémon pour ne pas se faire conter la cérémonie de remerciements et d’hommage au président Alassane Ouattara qui s’est déroulée samedi 05 Juin 2021 à la place publique de Duékoué.
Une foule en délire, des chants et danses des contrées les plus reculées du Guémon et de régions voisines, venus dire merci au président Alassane Ouattara et démontré leur soutien indéfectible au secrétaire d’État auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes en la personne du Dr Serey Doh Célestin.
Un parterre de personnalités de qualité, des députés, de Maires, sénateurs, membres du corps préfectoral, chefs de service, chefs traditionnels et religieux, venus montrer leur gratitude au chef de l’État pour cette confiance renouvelée à l’endroit des populations sa volonté de faire de leur illustre représentant le levier du développement de la région.
Une forte délégation de la région sœur du cavally représentant Anne Désirée Ouloto co-marraine de la cérémonie et ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration avec à sa tête Vedel Emmanuel Kao, président de la commission finances au conseil régional du Cavally, a apportée le message de soutien, de bénédiction et de nombreux dons à son jeune frère Serey Doh.
Toh Bruth Guiryeoulou, secrétaire général de la jeunesse du RHDP du cavally a expliqué le sens de leur présence. << Nous plaçons notre présence sous le signe de la fraternité et de la solidarité, au-delà des liens d’affinités que nous avons avec notre région soeur, quand notre leader la ministre Anne Ouloto est associée à une cérémonie d’hommage au chef de l’État d’une telle envergure, nous nous devons par loyauté et devoir d’être là pour la représenter>>, a t-il soutenu.
Le ministre des transports, Amadou Koné a remercié les cadres de la région pour la réussite de cette cérémonie. <<Je suis venu, j’ai entendu et j’ai vu, j’irai dire au président Alassane Ouattara et à tous les membres du gouvernement, que j’ai vu un peuple uni et debout derrière leur fils je vous demande de continuer à soutenir votre frère Serey Doh Célestin (…) Je vous remercie pour la réussite de cette journée d’hommage>>, a-t-il indiqué.
C’est par de nombreux dons, chants et danses que cette belle célébration a pris fin.
Leila Koné, correspondante à Duékoué