Suivez nous sur:

Actualité

Régions- La Mairie valide la circulation de “gbakas” dans la ville de Korhogo

Publié

le

 

Le maire et le conseil municipal ont validé mercredi 15 décembre 2021, la proposition d’institution des véhicules de transport en commun appelés “gbaka” sur des axes routiers de la ville de Korhogo, a appris Laurore.net.

C’est le conseiller Siriki Soro qui donne l’information, sur sa page facebook. Des “gbakas” sont désormais admis dans le transport urbain de la ville de Korhogo avec l’accord du conseil municipal, fait-il savoir.

Les axes routiers qui seront desservis sont Djegbe-CNPS-Biato- grande mosquée et 3 poteaux. Il y a aussi la desserte Cocody- CNPS, Cocody-grande mosquée, Cocody-cité Gbon et Cocody-CNPS-Mosquée-Marché. Les autres lignes se terminent aussi au marché.

Il y a la ligne Kapélé-nouveau quartier-Koko-Marché, Kapélé-mairie-Marché et le dernier axe Waraniéné-Téguéré-Mairie-Marché.

Le tarif sur toutes ces lignes est de 100 FCFA.

L’ouverture de ces lignes de “gbakas” à Korhogo est faite grâce aussi au soutien du Haut patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, sous tutelle du ministère des Transports.

Avec juste quelques taxis-ville, Korhogo est dominée par les mototaxis qui mettent en danger la vie des usagers de la route. Dans un élan de lutte contre les accidents de la route et la création d’emplois, la mise en circulation de “gbakas” contribuera à aider la population.

Adam’s Régis SOUAGA