Suivez nous sur:

Actualité

Régions-Mahi Clarisse défend sa conviction face aux accusations et invite Danané à adhérer au RHDP

Publié

le

Mahi Clarisse, en séjour dans la région de Danané et Zouan-hounien a invité ses parents à emprunter le train du RHDP.  « Si j’ai décidé de rejoindre le RHDP, c’est parce que c’est là que se trouve le développement. Je suis avec celui qui peut développer chez moi. C’est lui ( le président Alassane Ouattara Ndlr) qui peut changer le visage de chez notre région. Nous savons ce que nous traversons depuis des lustres. Je mange développement, je dors développement, je me réveille développement et tout ce qui guide mes choix, c’est le développement. Le pouvoir c’est Dieu qui donne et c’est Dieu qui le consolide. Nous nous sommes intelligents et on fait la politique du développement et non de l’orgueil  », a martelé la coordinatrice du RHDP Tonkpi Sud.
Répondant à ses détracteurs notamment les pro Mabri (Toikeusse, opposition) qui la taxent de traître, Mahi Clarisse a réaffirmé sa conviction pour le RHDP. « Je suis RHDP aujourd’hui et demain et après demain. J’assume mon choix car ma région et moi-même avons tout eu grâce au RHDP. Ceux qui parlent peuvent continuer mais pour l’heure c’est le RHDP seul qui fera notre bonheur » a-t-elle clarifié.
  « Ce qui est important c’est notre bien-être, qu’il y ait de l’électricité, une pompe villageoise, des écoles. Il faut qu’on vous qu’on rétablisse votre dignité. Il n’y a plus de super enfant, nous sommes tous des supers enfants pour vous. Personne n’est mieux que l’autre. Le président Alassane Ouattara est le Président de tous les ivoiriens et cela se voit à travers les actions qu’il mène dans tout le pays. Il est temps qu’on ait notre temps de bonheur. Et notre bonheur est au RHDP et le Président Alassane Ouattara  », a insisté Mahi Clarisse.
Le Secrétaire d’Etat chargé de la protection sociale a séjourné durant 3 jours à Danané aux côtés de sa fille Edwige Diety dans le cadre des actions sociales de la fondation Kumar Edwige Diéty. Cette tournée a démarré le vendredi 17 à Danané pour prendre fin le 18 décembre 2021 et cela après être passé à Doualeu, Gbatopleu, Lampleu 2 et Kouan-Houlé.
Ces villages ont reçu des écoles et cantine de la fondation KED, inaugurées par Mme le secrétaire d’Etat. Celle qu’on surnomme la dame de fer du Tonkpi a ôté son manteau de Secrétaire d’Etat pour arborer celui de la femme politique.
Ouvrant une brèche sur les échéances à venir, Mahi Clarisse a invité les parents à faire des choix de raison et de tenir compte de toutes les opportunités qu’offre le RHDP et ses cadres. Saluant les efforts de sa fille Edwige Diety, Mme le secrétaire d’Etat a invité les cadres à suivre son exemple afin d’améliorer les conditions de vie des populations de cette partie de la région.
Solange Oulaï, Région Ouest