Suivez nous sur:

Actualité

Relation clients- Voici ce que va faire la SODECI contre les dégâts sur le réseau d’adduction d’eau potable

Publié

le

Une plateforme digitale qui sera opérationnelle et accessible à tous d’ici début 2022, permettra aux opérateurs techniques en charge de travaux publics qui impactent le réseau d’adduction d’eau potable de le signaler en amont à la SODECI, ont fait savoir les représentants de la SODECI.

Cette innovation dans la planification des travaux et l’assistance à ces opérateurs évitera les dégâts sur le réseau d’eau et ainsi maintenir l’offre d’eau en continue et en qualité aux clients.

La SODECI est dans la dynamique de renforcement de sa relation clients. Le défaut d’eau dans les robinets est la préoccupation majeure de la direction générale de la SODECI qui met tout en œuvre pour la satisfaction continue de l’offre de service à la clientèle. Malheureusement, les travaux publics créent des désagréments auxquels l’entreprise songe à trouver solution durable par « un portail informatique » de ces travaux.

 La SODECI a fait l’annonce d’informations prévisionnelles sur l’engagement des taux de progrès le vendredi 24 septembre 2021 à la 5e édition du Salon International de la Géomatique qui se tient à la CAISTAB, à Abidjan Plateau. Ce « portail informatique », va permettre aux entreprises du BTP d’éviter la dégradation des installations de la SODECI.

« Aujourd’hui par rapport aux incidents et aux crises, l’approche de la SODECI est d’amener tous les acteurs des travaux vers une application unique de recensement de l’ensemble des travaux de BTP à réaliser sur la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays », a fait savoir Tré Dégbé Axel, responsable SIG SODECI.

Selon Dro Abel, Sous-Directeur maintenance réseau, il s’agira pour les entreprises de construction de déclarer leurs différents travaux et les zones concernées, « Afin de nous permettre de les appuyer avec nos plans réseau et même de mettre une équipe à disposition pendant toute la période des travaux. Nous sommes disponibles on demande à ce que tous ces acteurs nous contactent lorsqu’ils veulent démarrer un chantier, pour qu’on puisse les accompagner et qu’on évite les incidents sur notre réseau », a-t-il recommandé.

Il a aussi indiqué que « le constat qu’on fait sur le nombre total des casses que nous avons enregistrées pour cette première période de janvier à août 2021, 20% des casses sont causées par les travaux de voirie. Ce qui représente en termes de chiffres 650 casses ».

Mais, « Des mesures sont en cours. On a eu plusieurs échanges avec l’AGEROUTE et aussi avec des entreprises tierces comme les entreprises de génie civil et de bâtiment pour qu’on puisse convenir d’une solution durable afin d’éviter d’impacter les installations de la SODECI qui causent le manque d’eau chez nos clients », a-t-il ajouté.

Il a aussi assuré que cette plateforme va permettre à la SODECI de gagner beaucoup plus en temps dans les interventions sur le terrain. Puisqu’elle va prendre en compte et faciliter l’adressage de la clientèle.

Mohamed CAMARA