Le Préfet de la Région de la Bagoué, Amani Théodore, a mis fin aux activités de prière de Dame Adissa Touré, qui prêchait les valeurs de l’Islam et apportait des réponses adéquates aux besoins spirituelles et physiques de dizaines de centaines de personnes, qui déferlaient de toutes les contrées du pays. Par un arrêté en date du 15 septembre 2021, le Préfet de Région de la Bagoué, a mis fin à cette frénésie spirituelle.
Par arrêté n°016 “portant fermeture du site de prière de Dame Adissa Touré dans la région de la Bagoué”, le Préfet de Région, Amani Théodore a mis fin aux activités de prédication religieuse de Dame Adissa Touré.
“Est et demeure fermé dans la Région de la Bagoué, le site de prière de Dame Adissa Touré sis à Kolia dans la commune dudit” fait savoir l’Arrêté du Préfet Amani Théodore.
En son article 2, l’arrêté soutient que “les occupants du site de prière à l’exception des propriétaires des lots bâtis et des résidents du quartier sont sommés de quitter les lieux”.
Pour la mise à exécution de cet arrêté préfectoral, “les autorités administratives locales et les forces de l’ordre sont chargées, chacune en ce qui la concerne, de l’exécution du présent arrêté qui prend effet à compter de sa date de signature” a insisté le Préfet de Région de la Bagoué.
ARS