Suivez nous sur:

Actualité

Religion- Patrick Achi se signale auprès des chrétiens catholiques pour l’Ascension

Publié

le

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a souhaité une « très belle fête de l’Ascension à toutes nos sœurs et nos frères en Christ » a à l’occasion de la célébration de la fête de l’Ascension, jeudi 13 mai 2021.

Il a recommandé que « cette journée nous élève à notre tour dans la foi, la bonté et la solidarité. »

Donné pour malade selon une rumeur qui a envahi les rues d’Abidjan, des sites d’information, au-delà même de la Côte d’Ivoire, cette sortie du Premier Ministre vient couper court aux supputations les plus folles.

Depuis le décès le 10 mars 2021 du Premier Ministre Hamed Bakayoko, en Allemagne, à la suite de la perte de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly, le 8 juillet 2020, une psychose s’est emparée des ivoiriens et le moindre voyage d’un haut dirigeant du pays, suscite les plus folles rumeurs.

Patrick Achi, selon des sources bien informées, a effectué un voyage rapide entre Abidjan et Paris pour préparer un voyage du Président Alassane Ouattara au cours duquel il sera reçu par son homologue français, Emmanuel Macron. « Il y a un sommet sur les Economies Africaines » qui se tiendra en France, avancent ces mêmes sources.

ARS