Ce Samedi 30 Octobre 2021, à la place de l’indépendance de Didiévi, s’est déroulée, dans une atmosphère de liesse populaire, une rencontre entre la délégation départementale de Didiévi et les militants.
Cette cérémonie placée sous le sceau du “DEPART NOUVEAU” a permis au Maire de la commune de Didiévi, Brice KOUASSI, de communier avec les nombreux militants du RHDP venus des villages et hameaux du département et de jeter les bases d’un RHDP plus fort et plus conquérant.
Prenant tour à tour la parole, les jeunes, les femmes, les enseignants, les responsables départementaux, sous-préfectoraux…, à travers des motions de soutien, ont renouvelé leur engagement ferme au RHDP et leur pleine adhésion à la vision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Satisfait de la forte mobilisation des filles et des fils du département, le Maire de la commune, Dr Brice KOUASSI, qui avait à ses côtés le Maire de la Commune de Tié-N’diekro, Yao-Bhorey Casimir, a tenu à remercier les chefs de cantons, de tribus et de villages pour leurs prières et leurs soutiens indéfectibles. Il a informé les militants de la restructuration prochaine du parti par le Président Alassane OUATTARA.
Il a indiqué que, depuis son engagement auprès de SEM Alassane OUATTARA, il a intégré les valeurs cardinales du militantisme vrai, à savoir la loyauté, le courage, l’humilité et la patience. Il a donc exhorté les militants du RHDP à épouser ces valeurs car elles sont la clé de voute du maillage total du département de Didiévi et de la région du Bélier.
Poursuivant son propos, il a fait noter aux militants qu’il n’a pas peur des défis à relever. « Je n’ai pas peur ! N’ayez pas peur ! Ne cédez pas au découragement ! Nous allons repartir sur de nouvelles bases avec de nouvelles stratégies ! Soyons patients ! Nous connaissons tous l’histoire de l’acception de l’idéologie prônée par le Président HOUPHOUET-BOIGNY et le temps que cela a pris dans le « V-baoulé. Le peuple baoulé est un peuple de fidélité et de loyauté. Alors, soyons humbles et patients dans notre approche avec nos parents, à l’instar du Père fondateur. Je reste convaincu que nos parents nous comprendrons. Ils ont même commencé à comprendre. Lorsque le fruit est mûr, il tombe seul de l’arbre. Allons maintenant libérer tous nos villages de l’intoxication et du mensonge. Vous connaissez désormais la vérité !Allez la porter dans tout le département et dans toute la région ! », a-t-il exhorté des militants sortis nombreux.
A la chefferie traditionnelle du département, il a annoncé sa tournée, à partir de la semaine prochaine dans tous les 143 villages pour écouter et parler aux populations.
Relativement au RGPH 2021, Dr Brice KOUASSI a invité l’ensemble des populations à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs. Il a également appelé les filles et les fils du département à se faire recenser chez eux pour contribuer au développement de Didiévi.
Il a enfin exhorté les militants à rester à l’écoute, relativement à l’actualité prochaine du Parti.
SerCom Dr Brice KOUASSI officiel