Dans le cadre de la restructuration du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Développement et la Paix (RHDP), Amadou Koné, membre du Directoire et Coordonnateur régional du parti pour le Gbêkê 1, a rencontré ce dimanche 03 avril 2022 à Bouaké les responsables de la jeunesse RHDP de Gbêkê.
Au cours des échanges, Amadou Koné a d’abord rappelé le contexte de la restructuration du parti du Président Alassane Ouattara et d’en préciser les résultats attendus. “L’objectif de cette réorganisation est d’avoir un appareil politique fort, capable de remporter toutes les élections à venir et préserver l’héritage des pionniers”, a-t-il fait savoir. Avant de souligner que cet objectif ne sera atteint qu’à partir d’une organisation basée sur l’union, la discipline et la cohésion au sein du parti.
“Les clivages de quelque nature que soit ne devront pas prospérer. Nous devons parachever le vœux du président Houphouët-Boigny de bâtir un Etat Nation dans lequel la Côte d’Ivoire sera avant toute chose, avant tout intérêt personnel, partisans ou clanique”, a insisté le Amadou Koné.
Il a, pour ce faire, exhorté la jeunesse au respect du règlement intérieur du RHDP, en insistant sur la notion de conviction. “Tous les grands hommes politiques l’ont été à travers leur conviction dans l’engagement pour les autres”, a-t-il rappelé.
Le patron du RHDP dans le Gbêkê 1 a pour finir, demandé aux jeunes du parti de mettre tout en oeuvre pour préserver les acquis de la gouvernance du Président de la République, Alassane Ouattara, à travers la promotion de la paix et de la cohésion sociale partout en Côte d’Ivoire. Ainsi que de promouvoir les valeurs de rigueur, de pardon et de travail enseignées tous les jours par le Président Alassane Ouattara.
Se réjouissant de cette rencontre avec le Coordonnateur régional, Yéo Metonga, Coordonnateur de l’union des jeunes RHDP Gbêkê, a réaffirmé l’engagement de la jeunesse à œuvrer pour l’implantation du parti et la cohésion autour du premier responsable du parti dans la région qu’il a félicité au nom de la jeunesse pour sa nomination en qualité de membre du Directoire du RHDP. “Nous sommes engagés à être à la disposition du parti”, a-t-il rassuré.
Source: Sercom Amadou KONE