Suivez nous sur:

Actualité

RHDP- Louis Habonouan contesté dans un projet d’unification de délégations de Bouaké

Publié

le

Suite à l’annonce de certains secrétaires de section RHDP de Bouaké 2, pour l’unification des délégations RHDP Bouaké 1 et 2 et proposant Louis Habonouan comme délégué départemental, le délégué associé de Brobo sous-préfecture, Traoré Tidiane refuse de s’associer à ce qui lui apparaît comme une mascarade.
Pour signifier son mécontentement, il a animé une conférence de presse, le samedi 15 Mai 2021 à Bouaké, face à la décision de  secrétaires de section visant à unifier la base du RHDP Bouaké 1 et 2. Au cours de cette conférence de presse, le délégué associé RHDP Brobo Sous-préfecture, Traoré Tidiane a dénoncé les fausses manœuvres du PCA de l’Onep, Louis Habonouan.
<< Le 9 Mai 2021, Certains secrétaires de section ont manifesté leur souhait quant à l’unification du parti de Bouaké 1 et 2 afin de rendre le parti plus compétitif lors des échéances électorales à venir et en ayant comme délégué départemental Louis Kouakou Habonouan. 
Certains secrétaires de section de notre coordination souhaiteraient unifier le département de Bouaké et ceci en présence de l’honorable Louis Kouakou Habonouan qui se rend complice de cette tentative de déstabilisation de nos bases politiques. Ainsi, Louis Kouakou Habonouan deviendrait le délégué départemental, au mépris de tous les efforts et sacrifices consentis par les acteurs de notre coordination. Nous voulons à partir de cet instant,  marquer  notre profond désaccord à cette démarche opportuniste et inféconde. Monsieur Louis Kouakou Habonouan veut créer une situation de méfiance entre les coordinations dirigées par les ministres Jean Claude Kouassi et Amadou Koné, chose que nous ne laisserons certainement pas faire parce que ce n’est pas dans l’intérêt du parti >>, a indiqué, Traoré Tidiane.
Il estime que << De 2018 à 2020, nous ne l’avons vu dans aucune campagne et cela explique pourquoi depuis qu’il était directeur de campagne électorale, aucun de ses candidats n’a remporté d’élection. Quels sont donc ses motivations >> s’est interrogé Traoré Tidiane.
Pour finir, le délégué départemental associé affirme ne plus reconnaître, Louis Habonouan comme l’un des leurs.
<< Nous, délégués départementaux et associés, communaux et associés, sous-préfectoraux, secrétaires de section de Gbêkè 2, décidons de ne plus répondre à aucun appel de monsieur Louis Kouakou Habonouan, et ne reconnaissons plus en lui les attributions et prérogatives du coordonnateur associé de Gbêkè 2 >> a-t-il annoncé.
Pour sa part, le délégué départemental Bouaké 2, Jules N’Guessan estime que la démarche de Louis Habonouan est un acte de trahison. << Le ministre Jean Claude Kouassi n’a jamais abandonné les activités du RHDP de Bouaké 2. Je pense que Louis Kouakou Habonouan aurait dû l’informer avant de prendre une telle décision. Son acte est comme une trahison pour nous >> dénonce-t-il.
Oscar de Ouellé,
Correspondant régional