Suivez nous sur:

Actualité

RLE 2024- Dr David Banni Sr du PPP-CI invite à une opération sans “barrages”

Publié

le

Président-Fondateur, Parti Patriotique Progressiste de Côte d’Ivoire ( PPP-CI), ex-Candidat présidentiel Côte D’Ivoire 2020, le docteur David Banni SR, a fait le 18 octobre 2024, depuis Washington DC, une déclaration,  soutenant la révision de la liste électorale. Selon lui, cette  qui a démarré ce samedi 19 octobre pour une durée de 22 jours, soit jusqu’au 10 novembre 2024, doit être permise à tous les Ivoiriens désireux d’être candidat ou de servir leur pays, que cela soit sans barrages politico-judiciaires.
En voici ici un extrait de cette déclaration.
LA RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE (RLE) ne doit pas susciter des débats contradictoires ni des oppositions parce que cela est une nécessité constitutionnelle, démocratique et morale. La liste peut être toujours révisée même durant les dernières semaines tendant vers l’élection, un consensus s’avérerait-il nécessaire.
En effet, revisiter la liste électorale permet de retirer les noms des personnes disparues, ajouter les noms des personnes en âge de voter, corriger des noms et aussi prévenir des fraudes et des anomalies. C’est pourquoi le PPP-CI par ma voix, soutient diamétralement la Révision de la Liste Électorale conformément à notre Constitution.
Je soutiens aussi que pour garantir l’esprit de paix et le bon déroulement de l’élection présidentielle, qu’il soit permis à tous les Ivoiriens désireux d’être candidat ou de servir leur pays, que cela soit sans barrages politico-judiciaires.
Nous devons tous, partis et groupements politiques, associations et société civile, le gouvernement et toutes les tendances comprises, être d’accord pour une élection historique et exemplaire. Nous devons
dire non aux divisions qui pénalisent la nation Ivoirienne depuis une vingtaine d’années.
Fait à Washington, DC le 18 Octobre 2024
Le Président