Suivez nous sur:

Actualité

Rupture de jeûne- Kandia Camara solidaire de la communauté musulmane de la mosquée Alpha Koné

Publié

le

La mosquée Alpha Koné, à Abobo Derrière Pont, sis à PK 18 a accueilli la rupture collective de jeûne 2021 du conseil municipal d’Abobo. La cérémonie a été présidée par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara, également maire honoraire d’Abobo.

Kandia Camara s’est dite “heureuse” de se retrouver dans ce quartier précaire pour partager un repas avec “ses papas, mamans, frères et sœurs“. Elle a soutenu que c’est une tradition pour le conseil municipal d’être aux côtés des communautés à des moments spécifiques où elles témoignent de leur foi.

Aujourd’hui, c’est avec la communauté musulmane que nous partageons ce moment comme il y a peu avec nos frères chrétiens“, a-t-elle signalé.

Kandia Camara a salué la présence d’autres confessions religieuses à ce repas. Preuve, selon elle, qu’Abobo est la commune de la “solidarité” et du “vivre ensemble“. C’est pourquoi, elle a exhorté, l’auditoire à la “paix” et à la “cohésion“.” Tant que nous allons continuer de vivre comme ça ensemble, Abobo va continuer de demeurer dans la paix, chère à Alassane Ouattara, dont nous avons besoin ici à Abobo pour continuer de nous développer”, a-t-elle exhorté.

Kandia Camara est venue les bras chargés de vivres. Ce sont 1T de riz, 1T de sucre, 20 sacs d’oignons, 10 packs d’huile et 10 packs de petits pois qu’elle a offert à la communauté musulmane du quartier. C’est par des bénédictions dites par l’imam de la mosquée Alpha Koné que le repas a pris fin.

I.T