Suivez nous sur:

Actualité

Saioua- Zady Bio Olivier présente sa candidature aux présidents de mutuelles des villages

Publié

le

Le candidat indépendant aux législatives prochaines Zady Bio Olivier a offert sa candidature aux différents président des mutuelles des villages regroupant le canton yokolo (Circonscription Saioua et Nahio).

C’est dans l’après-midi du dimanche 7 février 2021 dans la commune de Yopougon que cette rencontre a eu lieu. Zady Bio Olivier a présenté sa candidature à ses parents.

« Les idées que nous avons sont nobles, il faut qu’on apprenne à écouter les populations (…) Je vous offre ma candidature. Je souhaite qu’elle soit la vôtre pour sortir Saioua des difficultés » a soutenu Olivier ZADY.

La circonscription 101 qui regroupe les sous-préfectures de Saioua et Nahio est située au centre-ouest du pays à environ 415 km d’Abidjan. A l’instar des villes du pays, cette circonscription a payé le lourd tribut pendant la crise post-électorale avec la perte de certains cadres tels que Désiré Tagro, une population tétanisée et une région à reconstruire.

« Après la crise certains amis et moi avons fait le tour du canton pour faire sortir les parents de la brousse», a expliqué celui qu’on appelle le vagabond du bonheur.
Cadre du Front populaire ivoirien (FPI), tendance Assoa Adou, Zady Bio Olivier n’a pas été retenu par sa direction de parti mais est le choix de la base. Il s’est donc présenté en indépendant. C’est pour lui une première victoire qu’il offre à ses parents.
Bien avant cette rencontre, le candidat a effectué une tournée dans des villages de la circonscription. Il a, à l’occasion, apporté son appui à la communauté musulmane de Tézié après avoir assisté à l’investiture du 7è président des jeunes de Gabia. Il a lancé un appel à la cohésion sociale, à la solidarité et à l’auto-emploi en ce qui concerne les jeunes déscolarisés qu’il a invité au regroupement.
 La campagne est prévue du 26 février au 4 mars 2021. Le scrutin est pour le 6 mars prochain.

RSK