Le Directeur du Cabinet du Vice-président de la République, Emmanuel Ahoutou Koffi a rendu un vibrant hommage au président de la République, S.E.M Alassane Ouattara. C’était à l’occasion de la célébration de la fête des mères de Sakassou qu’il a initiée le samedi 10 juin 2023 à Sakassou. Il a reconnu tout le travail qu’abattent les femmes pour le bonheur d’une famille. Au cours de cette fête aux mamans mais aussi de reconnaissance au président Alassane Ouattara, la présidente UFPDCI a rejoint le rang du Rhdp séance tenante.
Plus de 1000 femmes ont été honorées, chacune étant repartie avec un complet pagne. Le candidat aux élections municipales du parti présidentiel a traduit toute sa reconnaissance et gratitude au président de la République, Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement dans le département de Sakassou. Ainsi, au nom du peuple de Walèbo, le bienfaiteur des femmes, Emmanuel Ahoutou Koffi a reconnu les prouesses du président Alassane Ouattara dans sa région. << C’est un message de reconnaissance au bâtisseur de ce pays des temps modernes, le président Alassane Ouattara pour ce qui est fait pour Sakassou et quelques réalisations notamment le bitumage de la voie Tiébissou-Sakassou-Béoumi. Sakassou a bénéficié de quatre collèges à base 4 ouverts à la rentré 2022-2023. Je pense qu’il faut mentionner ce fait exceptionnel pour être reconnaissant à l’auteur qui a réalisé toutes ces réalisations qu’est le président de la République” a recommandé M.Koffi. Le candidat du RHDP aux municipales à Sakassou a relevé l’expression de la “gratitude pour les mamans qui bénéficient aujourd’hui d’un pavillon mère-enfant en cours d’achèvement ici à l’hôpital général de Sakassou qui va nous permettre de régler beaucoup de problèmes liés à la procréation.” Il a poursuivi, invitant la population à “remercier le président de la République pour les autres réalisations à savoir l’électrification de 53 sur les 56 villages que compte la commune de Sakassou.” “Et les 3 villages restants le seront en 2024” a-t-il promis. “Qui dit mieux ?” a-t-il interrogé.
“Cette célébration des femmes est un rassemblement pour célébrer le progrès et le développement sur toute la Côte d’Ivoire. De ce progrès, Sakassou a sa part parce que c’est la cité royale qui est aussi un symbole. C’est nous qui devons travailler pour que notre cité soit le miroir de la génération à venir“, a-t-il soutenu.
Oscar Kouamé
Correspondant régional