Le Directeur du Cabinet de la Vice-présidence de la République Emmanuel Ahoutou Koffi veut faire de l’accès universel à l’électricité dans le Walèbo (Sakassou), une réalité pour tous ses habitants avant la fin de l’année 2023. Dans le département de Sakassou, comme sur l’ensemble du territoire national, le gouvernement consent d’importants investissements dans le secteur de l’électrification.
Ainsi, le mardi 1er Août 2023, le Candidat du Rhdp à la mairie de Sakassou, représenté par Julien Kra, a donné le premier coup de pioche pour l’implantation des poteaux électriques dans le village de Bowali, village situé dans la commune de Sakassou.
Ce projet est le fruit d’une des doléances émises par les villageois au candidat du Rhdp, lors d’une visite. Et Emmanuel Ahoutou Koffi a fait de cette doléance, une realité à travers le PROSER ( projet de Renforcement des Ouvrages du Système Électrique et d’accès à l’Électricité ), pour le bonheur de ces populations qui n’attendaient que ça depuis plusieurs années.
Le représentant du Candidat du Rhdp à la Mairie, Julien Kra explique les raisons de la motivation de l’électrification du village de Bowali, << Dans le cadre d’une mission diligentée dans ce village par le candidat pour les élections municipales du 2 septembre prochain, les villageois ont dressé plusieurs doléances dont la plus prisée est l’électrification du village. C’est ainsi que le Directeur du Cabinet a vite trouver la solution au problème. Donc nous sommes venus pour le démarrage des travaux de l’électrification >>, a indiqué, l’envoyé du candidat Rhdp.
Le chef du village, au nom des populations, a traduit toute sa reconnaissance et gratitude à leur bienfaiteur et au président de la République << nous sommes très heureux. Depuis des décennies, nous n’attendons que ça. Aujourdhui, grâce à Emmanuel Ahoutou Koffi et surtout le président de la République Alassane Ouattara, c’est une realité. Nous sommes avec lui tous les jours >> a-t-il clamé.
Il faut noter que le candidat du Rhdp a lancé une operation d’électrification des trois villages non électrifiés notamment Bowali, Kpanigikro et N’gbandobo de la commune de Sakassou et autres du département.
Oscar Kouamé, Correspondant régional