Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ne veut pas rester en marge des élections législatives prochaines mais les militants du parti d’Henri Konan Bédié, à Sakassou entend bien mettre les points sur les i.
Ainsi, les responsables du parti affûtent leurs armes pour avoir la majorité des députés à l’Assemblée nationale. Pour y arriver, le choix des candidats est l’un des éléments pour une véritable razzia des sièges à l’hémicycle. Dans le département de Sakassou, considéré comme l’un des bastions imprenables du parti d’Henri Konan Bédié, la base veut être associée au choix des candidats pour ces échéances.
Pour les militants, ces élections législatives constituent un défi majeur pour le PDCI-RDA. C’est pourquoi, les militants misent plus sur des candidats très actifs à l’endroit des bases.
<< Aujourd’hui, nous connaissons l’importance de ces élections. Après celle de la présidentielle calamiteuse, nous ne laisserons pas un seul parti gouverner sans contrôle le pays. C’est pourquoi à défaut des primaires car le temps ne s’y prête pas, il faut que les candidats pensent au parti, qu’ils rentrent en conciliabule et nous proposent un candidat consensuel en tenant compte du terrain >> a indiqué, Félix Kouassi, militant de base à Agbanou dans la commune de Sakassou.
Pour, Agnès Koffi, militante du PDCI-RDA à Sakassou, il faut << que les partis de l’opposition entrent en conciliabule et choisissent le candidat plus apte. Pas d’opposition en candidature indépendante >>. Un choix qu’épouse, un cadre qui estime que le choix est déjà fait au niveau de sa circonscription << À Sakassou, la jeunesse s’est engagée à soutenir le Professeur Patrice Attogbain. Au niveau du parti, il a toujours été avec les parents >>. Est-ce son avis ou le choix des militants? On attend de voir.
Oscar de Ouellé,
Correspondant régional