Suivez nous sur:

Actualité

Sakassou-Yves Toto Kouadio se retire au profit d’Ahoutou Emmanuel Koffi

Publié

le

Yves Toto Kouadio, plébiscité par la base du RHDP à Sakassou pour être le candidat à l’élection législative du 6 mars 2021. Il a produit une déclaration en ce sens le dimanche 17 janvier. Ce dernier a décidé de se retirer au profit du cadre, Emmanuel Ahoutou Koffi. 
Suite à un processus transparent et ouvert mis en place, la coordination Régionale RHDP Gbêkè 3, dirigée par Sidi Tiémoko Touré, Yves Toto Kouadio a été plébiscité par la grande majorité des cadres et responsables de base, pour qu’il soit le candidat RHDP de la circonscription électorale d’Ayaou-Sran, Dibri-Assrikro, Sakassou et Toumodi-Sakassou, commune et sous-préfecture pour les élections législatives prochaines.
Toutefois , après une saine analyse des enjeux du moment et des défis importants à relever pour le développement de notre région et la défense des intérêts de nos populations, j’ai décidé librement de me retirer au profit d’un illustre cadre de notre région et de notre parti, à savoir M. Ahoutou Emmanuel KOFFI, qui viens d’exprimer sa disponibilité à répondre favorablement à l’appel Solidaire de l’ensemble des  militants et militantes de notre département et au-delà” a indiqué Yves Toto Kouadio.
La désignation du Directeur de Cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi par direction du RHDP n’a pas été du goût des partisans de Yves Toto soutenu par l’honorable Konan Yoboué. Après, une saine analyse des enjeux du moment et important défis à relever, les partisans de Yves Toto ont fait profil bas pour l’intérêt et surtout la victoire du RHDP dans cette zone hostile au RHDP.
Dans le cadre des élections législatives du 06 mars prochain, j’ai été, à la suite d’un processus transparent et ouvert mis en place par notre Coordination Régionale RHDP Gbêkê 3, plébiscité par une forte majorité des cadres et responsables politiques de base du RHDP, pour être le candidat de notre parti, pour la circonscription électorale hautement stratégique d’Ayaou-Sran, Dibri-Assrikro, Sakassou et Toumodi-Sakassou, commune et Sous-préfectures” a rappelé Yves Toto Kouadio.
M. Ahoutou KOFFI, au vu de son riche parcours professionnel, de sa notoriété, de sa forte expérience des questions de développement et de ses compétences reconnues de tous, est de loin le meilleur profil du moment, pour défendre et accompagner le programme de développement du Président de la république, au profit du développement de notre région et des intérêts de nos populations” a reconnu le jeune Yves Toto Kouadio.
Yves Toto Kouadio soutient la bonne disposition d’esprit du Directeur de Cabinet du Premier ministre, à aider la nouvelle génération à prendre le relais dans la conduite des affaires liées au développement de la région. “M. Ahoutou KOFFI, adepte du rassemblement, du transfert de compétences, du travail et des résultats concrets, par son aura et son riche carnet d’adresses, est une opportunité inestimable dans le cadre de notre combat acharné pour l’autonomisation de la jeunesse voire des femmes, qui représente le pilier essentiel de mon engagement politique” a soutenu M.Kouadio.
Oscar de Ouellé, 
Correspondant régional