Suivez nous sur:

Actualité

Salon international de l’Aviation et de l’Aéronautique Afrique à Abidjan: Plus de 300 000 personnes réunies

Publié

le

La cérémonie d’ouverture du Salon international de l’Aviation et de l’Aéronautique en Afrique (SALIAA) s’est tenue le vendredi 25 novembre 2022 à Abidjan au tour du thème : « Aviation : Innovation et Economie du futur face au défi du Développement Durable ». 300 000 personnes dont 500 du secteur professionnel et 500 exposants sont attendues selon Enselme Éba le président du comité d’organisation par ailleurs Commissaire général de ce salon.

Cette cérémonie a marqué le début de l’organisation de ce grand salon international qui aura lieu du 20 au 29 octobre 2023 au Parc des Expositions de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Port-Bouët.

Ce salon « permettra d’annoncer les couleurs de la Can qui est la messe du football en Afrique et elle va consister aussi à dynamiser le secteur de l’aviation et du tourisme en Afrique de manière générale et en Côte d’Ivoire de manière particulière. Les enjeux de ce salon est de présenter les différents opportunités dans ce secteur de l’aviation : les opportunités d’emploi, les opportunités de commerce, de coopération, les opportunités d’échange et de tourisme », a laissé entendre le président du comité d’organisation.

« Il y’aura (au cours de ce salon) des Opportunités de voyage des réductions des coûts de billets d’avion, réduction des coûts de passeports, réduction des coûts de voyage, des opportunités d’emploi …, du divertissement avec plusieurs concours. On espère qu’on pourra organiser le mondial de l’aviation en Afrique et cela commence par ce premier pas », a-t-il ajouté.

Cette cérémonie d’ouverture était placée sous le haut patronage du ministre des Transports, Amadou Koné et coparrainées par le ministre du Commerce, de L’Industrie et des PME, Souleymane Diarrassouba et celui du Tourisme, Siandou Fofana.

Rédaction