Suivez nous sur:

Actualité

Santé- A la NPSP-CI, le conseil d’administration proroge pour trois mois encore l’intérim de la direction

Publié

le

Dr Zoulou Koré Guy-Landry, pharmacien, Directeur Général, Adou Kouakou Menzan, Comptable, Directeur Administratif et Financier, Dr Djezou Anick Ep. Amichia, pharmacienne, Directeur de la Logistique Pharmaceutique seront encore pour trois mois à la tête de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique de Côte d’Ivoire. Le trio assure l’intérim de la direction après la suspension provisoire de Pr Ange Désiré Yapi.

Un communiqué signé du président du conseil d’administration, Gala Armand-Muller Kouamé en fait cas.

Le conseil d’administration au terme de sa réunion du mardi 5 octobre 2021 en a décidé ainsi, reconduisant donc Dr Zoulou Koré et ses collaborateurs, ” au terme des délibérations” et précise dans son communiqué que ” En application de l’article 21 des Statuts de l’Association, le Directeur Général par intérim exerce tous les pouvoirs de gestion de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire”.

La direction par intérim a été mise en place le 5 juillet 2021.

Le Gouvernement a annoncé, ce jeudi 24 juin, la suspension à titre conservatoire de plusieurs responsables de structures publiques, selon un communiqué du gouvernement rendu public dans le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin du vendredi 25 juin 2021.
Suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l’Etat, il a été décidé de diligenter des audits. Sur la base des conclusions des premières investigations et dans l’attente des résultats de ces audits, certains responsables de structures publiques font l’objet de suspension à titre conservatoire“, situe le communiqué du gouvernement.
Quatre structures sont visées par les audits. Ce sont la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP), l’agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI), l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) et l’Agence de gestion foncière (AGEF).
Les responsables suspendus sont Pr Yapi Ange Désiré, Cissé Drissa et Coulibaly Tiéviligué respectivement Directeur Général, Directeur des Affaires administratives et financières et Directeur de la logistique de la Nouvelle pharmacie de la santé publique, Bilé Diéméléou, Directeur Général de l’ARTCI, Ouattara Youssouf, DG de l’AGEDI et Coulibaly Lamine, DG de l’AGEF. Le Directeur de Cabinet Adjoint du ministre du Commerce et de l’Industrie a remplacé à titre provisoire le Directeur démis à l’AGEDI.
Adam’s Régis SOUAGA

Publicité