Renforcer les capacités des hôpitaux en général et l’Hôpital Mère-enfant de Bingerville en particulier à travers une collaboration avec l’Hôpital Bambino de Gesù du Vatican. Tel est le point culminant des échanges entre la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba et Miriella Enoc, Présidente de ladite formation sanitaire, basée en Italie.
Cette importante rencontre entre ces trois personnalités a eu lieu, le mardi 14 février 2023, à l’Hôpital Mère-enfant de Bingerville, à l’issue d’une visite de travail.
Au cours des échanges, le Ministre Pierre Dimba a également évoqué la possibilité de faire une formation sur certains produits qui permettront de prendre facilement en charge les patients. Et aussi de renforcer les capacités des Directeurs des établissements sanitaires dans le cadre de la nouvelle gouvernance des hôpitaux. L’appui dans le contrôle de gestion des hôpitaux y compris le déploiement des services de soins en chirurgie pédiatrie cardiaque, en oncologie médicale, et de l’hématologie étaient également au menu.
Source: Page facebook MSHPCMU