Docteur Kouyaté Ibrahim Daniel est le nouveau directeur général de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI), apprend-on ce vendredi 23 septembre 2022. La Nouvelle PSP-CI informe les acteurs de la santé et les Ivoiriens que le conseil d’administration, réuni ” en session extraordinaire, le jeudi 22 septembre 2022, à l’effet de statuer sur le recrutement du directeur général”, a “recruté Docteur Kouyaté Ibrahim Daniel, pharmacien, qui prendra fonction, le 29 septembre 2022”.
Pour le moment, la direction générale par intérim, dirigée par Dr Zoulou Koré poursuit sa mission de gestion des affaires courantes jusqu’au vendredi prochain.
Dr Kouyaté Ibrahim Daniel remplacera Prof.Yapi Ange Désiré, relevé de ses fonctions à la suite d’audits financiers. ““Suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l’Etat, il a été décidé de diligenter des audits. Sur la base des conclusions des premières investigations et dans l’attente des résultats de ces audits, certains responsables de structures publiques font l’objet de suspension à titre conservatoire“, avait indiqué le gouvernement le vendredi 25 juin 2021. La direction générale de la Nouvelle PSP-CI était concernée par cette mesure de suspension conservatoire.
Dr Zoulou Koré Guy-Landry, pharmacien, directeur général, Adou Kouakou Menzan, Comptable, Directeur Administratif et Financier, Dr Djezou Anick Ep. Amichia, pharmacienne, Directeur de la Logistique Pharmaceutique seront encore pour trois mois à la tête de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique de Côte d’Ivoire, assurent l’intérim de la direction après la suspension provisoire de Pr Ange Désiré Yapi.
Clarisse Slaha Kayo, ex-secrétaire d’Etat à la protection sociale, député de Bin Houyé (Ouest), élue présidente du conseil d’administration a pris fonction le 1er septembre 2022.
Adam’s Régis SOUAGA