Le député-maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, par le canal du Secrétaire Général de la mairie de Yopougon, a annoncé qu’un contrôle du “statut” des agents municipaux se fera à partir de ce jeudi 16 septembre 2021, dans le cadre de la vaccination, plus ou moins forcée contre la Covid-19.
Après des ministères, entreprises publiques et privées, ANAGED et Orange, la mairie de Yopougon se lance dans la traque des agents pour recevoir les doses anti-Covid-19. En France, plus de 2 millions de personnel de santé sont menacés de suspension de leurs contrats de travail s’ils refusent de se faire vacciner.
Comme socle juridique, la Mairie de Yopougon s’attache à la “récente décision du Conseil National de Sécurité relative à la vaste campagne de sensibilisation sur la vaccination en vue de la vaccination avant le 15 octobre 2021 pour la première dose, et en rappel”.
Face à la tendance haussière des décès, la population a envahi les centres de vaccination anti-Covid-19, fixes et mobiles, plus pour s’éviter des soucis professionnels que par réelle volonté de se faire protéger contre la pandémie qui poursuit sa triste besogne mortelle.
Sur l’ensemble du monde, -2% de la population est vaccinée.
L’Etat d’urgence est prolongé pour 1 an au Togo et les manifestations et rassemblements publics sont interdits.
Adam’s Régis SOUAGA