Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, a inauguré, le lundi 24 octobre 2022 à Abengourou, le nouveau Centre de Santé Urbain (CSU) d’Agnikro. Un établissement sanitaire flambant neuf doté de nouveaux équipements.
Bâti a l’extrémité de la ville, cette formation sanitaire est composé d’un dispensaire et d’une maternité. Au nombre des services, on peut citer entre autres : une salle d’accouchement, une salle de soins, deux salles de travail, une suite de couches, une salle de mise en observation, un bureau infirmier, un bureau sage-femme et un bureau du médecin chef.
« L’objectif du gouvernement est de rester le plus proche possible des populations, afin d’améliorer leurs conditions de vie. Le Centre de Santé Urbain que nous venons d’inaugurer est à votre service, populations d’Agnikro », a déclaré avec fierté le Ministre de la Santé, qui a par la suite visité les différents services du Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Abengourou, la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et la clinique moderne Rapha de cette localité.
Source: Page facebook MSHPCMU