Suivez nous sur:

Actualité

Santé- Le ministère de la Santé impose la vaccination anti-covid -19 et le port de masque aux personnels et usagers du ministère

Publié

le

 

A partir du lundi 6 septembre 2021, “sous peine de se voir refuser l’accès au Cabinet” du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, les agents de santé doivent se “faire vacciner” contre la Covid-19.

Une nouvelle dotation en vaccins a été réceptionnée par la Côte d’Ivoire, augmentant la capacité vaccinale du pays au moment où l’OMS alerte sur le faible taux de couverture vaccinale en Afrique.

Ainsi, après l’ANAGED dont la Directrice Générale entend faire des retentions sur les salaires des agents pour les absences sans justificatifs, pour effectuer en fait les tests PCR-COVID, “à présenter chaque semaine” à défaut de se faire vacciner, c’est le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé, qui menace.

Il est demandé à l’ensemble des usagers et du personnel (Directions générales, Directions Centrales, Programmes et Services) du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de se faire vacciner et porter obligatoirement un masque facial à partir du lundi 6 septembre 2021, sous peine de se voir refuser l’accès au cabinet” annonce Dr Aka Charles Koffi.

La note de service signée du Directeur de Cabinet de Pierre Dimba a été prise le 3 septembre 2021.

L’Etat ivoirien entend piétiner la liberté individuelle du citoyen et imposer non pas le port du masque mais, la vaccination anti-Covid-19. Les corps de la défense et de sécurité, du secteur de l’Education formation et de la santé sont tenus de se faire vacciner.

87 nouveaux cas ont été enregistrés le 3 septembre quand 138 personnes étaient annoncées guéries contre 4 nouveaux décès. Il y a à ce jour en Côte d’Ivoire, 56608 cas confirmés de malades à covid-19, 54292 guéris contre 455 décès.

Adam’s Régis SOUAGA