Monsieur le Ministre, à l’heure où toutes les Faîtières syndicales du secteur de la Santé mobilisent leurs bases pour une unité d’action syndicale le 17 Novembre 2021, permettez moi au nom de la Coalition des Syndicats de la Santé , en ma qualité de Porte-Parole, de vous exprimer tout notre soutien et nos encouragements dans votre volonté manifeste de faire de notre système de santé, un Système véritablement performant, efficace et efficient pour une prise en charge qualitative des populations ivoiriennes.
Monsieur le Ministre, la Coalition des Syndicats de la Santé, reste confiante quant à votre capacité et votre détermination à faire signer tous les textes de décrets en instance de signature par le Président de la République pour l’Application de la Loi portant Réforme Hospitalière et pour la mise en œuvre du Système LMD à l’INFAS à l’issue du Conseil des Ministres de ce Mercredi 10 Novembre 2021 .
Monsieur le Ministre, ne pas vous faire confiance, c’est oublié tout le dynamisme dont vous avez fait preuve lors de votre passage à l’AGEROUTE et au PPU.
Nous vous savons très stratège et très influent dans le monde politique de notre pays.
C’est pourquoi, au regard de toutes vos réalisations durant les 7 mois de présence à la tête de notre département ministériel, nous ne pouvons accepter de vous remercier au travers d’une grève que vous ne méritez nullement.
A cet effet, la Coalition des Syndicats de la Santé attend de vous rendre un vibrant hommage si toute fois ce Mercredi 10 Novembre 2021 au terme du Conseil des Ministres de ce jour, le Porte-Parole du Gouvernement annonçait la signature de nos décrets tant attendus par l’ensemble des Agents de Santé.
En outre, nous serons dans l’obligation de vous soutenir au travers d’une vraie grève sans précédente le 17 Novembre 2021, si toutefois, ce Conseil des Ministres de ce jour, arrivait à nous oublier.
Fait à Abidjan le 09/11/2021
Gl MAO ZE TUNG
SGN MASSIP
PP CoaliSanté