Suivez nous sur:

Actualité

Santé- Pierre Dimba met ses collaborateurs en région en mission de promotion de la CMU

Publié

le

Pierre Dimba est sur tous les fronts pour la facilitation de la prise en compte de la CMU dans les actes de soins dans les centres de santé. Avant sa rencontre avec le corps préfectoral, il a signé une circulaire adressée à ses collaborateurs décentralisés du ministère de la Santé pour leur demander de prendre des dispositions pour permettre à la population de bénéficier de cette initiative gouvernementale.

Aux directeurs régionaux, départementaux, des CHU, des instituts spécialisés, CHR, hôpitaux généraux, des gestionnaires des établissements de premier contact (CSU et CSR), il leur a recommandé “d’accélérer l’extension des établissements du réseau de soins de la CMU à tous les établissements de santé pour une répartition territoriale équitable en priorisant les établissements sous financement basé sur a performance”, “accélérer la formation des professionnels et personnels  de santé à l’utilisation des outils de gestion de la CMU”.

Le ministre de la Santé a demandé à ses collaborateurs de “promouvoir la CMU dans les établissements de santé afin de motiver les patients à s’enrôler”, “indiquer le circuit de prise en charge des prestataires aux assurés pour une utilisation correcte de la carte CMU”.

Il a également demandé de “délivrer les prestations de la CMU conformément aux dispositions réglementaires en vigueur sans contrainte et condition aux assurés”, “prescrire en priorité les médicaments remboursés par la CMU aux assurés” et “S’assurer de la prise en charge effective des assurés dans les établissements de santé”.

Pierre Dimba a demandé dans sa circulaire n°08600/MSHPCMU/ CAB aux acteurs de la santé de “s’investir pleinement dans le mise en oeuvre de la CMU afin de garantir la satisfaction de la population”.

Le gouvernement ivoirien a rendu obligatoire l’enrôlement à la CMU pour certains actes administratifs courants en Côte d’Ivoire.

Adam’s Régis SOUAGA