Trois bandits, DI, 27 ans, chauffeur de taxi, MI, 33 ans, et BA, 30 ans mécanicien ont été mis aux arrêts par la Police nationale après une série de braquages des points de transfert d’argent en divers lieux de la ville d’Abidjan. Les trois larrons en foire ont vu leur mission s’écourter après une énième attaque dans la nuit du 08 Septembre 2022. Les trois mauvais garçons ont jeté leur dévolu sur “un point de vente Wave situé dans la commune d’Attécoubé, non loin du 10ème arrondissement”.
Les malfaiteurs ont emporté “la somme de 18.000.000 FCFA et un téléphone portable de marque Samsung de type galaxie A03 Core” indique la Police nationale. Une enquête ouverte après dépôt de plainte a donc permis de rattraper les trois mauvais garçons dont MI, sans emploi et qui s’est donc trouvé ce filon peu glorieux.
“Interrogés, ils ont tous reconnus avoir participé à ce vol” d’Attécoubé et ont précisé opérer avec des “des machettes, des arraches clous et des marteaux.”
Selon la Police nationale, “ces malfrats ont tous avoué être les auteurs de deux autres vols par effraction.” Ils ont énuméré leurs victimes dont une ” agence wave située dans la commune de Yopougon au quartier Koweït, où ils ont emporté un coffre fort contenant la somme de 22.000.000 FCFA et l’autre dans une agence Orange dans la commune de Koumassi où ils avouent ne pas connaitre le montant emporté.”
Ils iront réfléchir pendant quelques années aux conséquences de leurs actes derrière les barreaux à l’issue de leur procès.
Adam’s Régis SOUAGA